Pratique

Faites une analyse approfondie de votre client, de votre entreprise et de votre offre.

Grâce à ces informations, construisez l’histoire de votre client avec les bonnes informations au bon moment.

Prenez leur point de vue

Vous souhaitez communiquer avec vos clients. La première étape consiste à prendre leur point de vue (sic).

Vous devez savoir à qui vous vous adressez, quelles sont leurs aspirations, quels sont les défis qui les retiennent, quelles sont leurs valeurs et leurs attentes, comment ils gèrent la situation aujourd’hui et ce qui déclenche le besoin de changement.

Cela vous permettra de vous positionner et de structurer votre histoire avec un maximum d’impact pour créer le changement que vous souhaitez.

Réflexion sur votre organisation

La façon dont ils vous « voient » aura un impact important sur la manière dont ils recevront votre message.

Comment favoriser leur réussite ? Résoudre leurs problèmes ? Quelle expérience offrez-vous ? Dans quelle catégorie voulez-vous qu’ils vous voient ? Comment pouvez-vous dépasser leurs attentes ?

Comprenez votre spécificité, structurez vos offres et construisez la personnalité de votre marque.

Construisez votre/leur histoire

Maintenant que vous comprenez vos clients et que vous vous êtes positionné de manière à mieux entrer en résonance avec eux, il est temps de construire l’histoire.

Les histoires suivent des formules éprouvées. Regardez n’importe quel film.

Voici un cadre puissant. Vous ferez passer votre public par les trois étapes de la considération, par les hauts et les bas émotionnels qui l’engageront et l’amèneront à l’action que vous cherchez à susciter.

Notre équipe

Composer le spectacle inspirant

Vous avez votre histoire !

En fonction de la situation, de l’audience spécifique, de la chaîne, de la durée, nous composons le « spectacle ». Un site web, une campagne, un dépliant, une proposition d’investissement…

Sur base de votre positionnement, en fonction des besoins, nous choisirons le vocabulaire, les images, la mise en page, le style, …

Nous rassemblerons les éléments nécessaires pour produire des ressources puissantes, prêtes à être livrées.

Et vous donner les outils et la confiance nécessaires pour y parvenir.

Notre équipe

Nous offrons plus qu’une histoire percutante

Fondation pour le marketing

Cette histoire, soigneusement élaborée autour de la valeur que vous apportez à vos clients, peut devenir la base de tout votre marketing.

Renforcer la confiance

Construire une histoire du point de vue de votre client est puissant et engageant, renforçant la confiance et votre relation.

Créer une focalisation

Faire des choix et définir des priorités pour votre histoire permet à l’entreprise de se concentrer sur la valeur que vous apportez.

Alignement de l'équipe

Construire votre histoire avec votre équipe crée un alignement fort entre les membres.

Comment devons-nous travailler ensemble ?

Résidence

Tirez parti de votre entreprise grâce à un programme de coaching d’un an.

Positionnez votre entreprise, vos produits et vos services, et formez votre personnel à la construction d’histoires au quotidien.

Il reste une place pour 2025

Heavy Lifting

Positionnez votre entreprise, vos produits et vos services à l’aide d’une version maîtrisée de votre histoire.

Des sessions ciblées avec votre C-suite et vos propriétaires de produits.

Fast & Curious

Obtenez une première version de votre nouvelle histoire.

Deux jours d’ateliers d’équipe approfondis. Avec les devoirs entre les deux.

Lire le livre

Faites le travail par vous-même.

Tout ce dont vous avez besoin est présenté dans un guide pratique et facile à consulter.