Mon Persona
			
			Nous avons aidé de nombreuses entreprises et startups à améliorer leur activité.
			Standpoint permet aux entreprises d’entrer en contact avec leurs futurs clients grâce à une méthodologie structurée et centrée sur le client pour créer des histoires convaincantes, dans le but d’accroître l’engagement, d’établir des relations authentiques et de clarifier le positionnement pour le succès.
Nous imaginons un monde où les entreprises communiquent efficacement avec leur public cible par le biais d’une narration percutante, favorisant des liens plus profonds et stimulant la croissance de l’entreprise grâce à un engagement authentique.
Nous avons aidé plus d’une centaine d’entreprises et de startups, qu’elles soient de basse ou de haute technologie, dans un large éventail de secteurs, allant du commerce de détail, de l’industrie et des sociétés de services aux startups de haute technologie.
Nous comprenons les nouvelles technologies et les tendances sociétales et la manière dont elles peuvent affecter des entreprises individuelles et des marchés entiers.
Moitié coach, nous vous accompagnons. Moitié consultant, nous faisons avancer les choses.
Vous travaillerez avec de véritables experts dans leur domaine.
Nous sommes des experts en narration, en stratégie commerciale, en marketing (numérique), en entrepreneuriat et en gestion de l’innovation. Mais pour comprendre votre entreprise, nous apportons des compétences plus larges : informatique, finance, modèles économiques, marketing, gestion de projet et de changement.
Et aussi, l’empathie, l’animation d’ateliers, les outils comme le Design Thinking, l’enseignement, la disponibilité et l’efficacité.
John Elbing
CSO – Chief Storybuilder Officer
			Né aux États-Unis et élevé en Suisse, je combine ma nature extravertie avec un sens aigu de la structure. Bilingue anglais-français, je suis titulaire d’une maîtrise en informatique et d’un MBA en finance, ainsi que de plusieurs certifications spécialisées.
Ma carrière diversifiée s’étend du marketing numérique à la gestion de projets et du changement, en passant par le lancement de deux startups innovantes. Avec une expérience de coaching de plus de 150 startups et entreprises, j’ai été un catalyseur de leur voyage vers le succès.
J’ai cultivé une boîte à outils expansive pour préparer les entreprises à l’avenir, y compris une expertise en Business Storytelling, Design Thinking, Where To Play™, Business Model Innovation, Value Proposition Design, The Grid, Pitch Coaching, et Slicing Pie.
Mon travail s’étend au-delà des entreprises privées, puisque je collabore avec plusieurs incubateurs et accélérateurs de startups(Innosuisse, Fongit, HES-SO, UNIL, Platinn). Engagée en faveur de l’impact social, j’offre également un soutien pro bono aux réfugiés, aux migrants et aux communautés marginalisées, en leur donnant les moyens de devenir des entrepreneurs.
En outre, j’enseigne l’entrepreneuriat, les modèles d’entreprise, le marketing numérique et la transformation numérique pour diverses institutions.
Je me spécialise dans la narration d’entreprise avec ma méthodologie unique, le Storybuilding. Cette approche utilise des ateliers centrés sur le client et basés sur des canevas pour aider les entreprises à élaborer des récits convaincants qui trouvent un écho auprès de leurs futurs clients. Ce faisant, elles augmentent l’engagement, construisent des relations authentiques et clarifient leur positionnement pour un succès durable.
Il est intéressant de noter que Storybuilding est désormais un best-seller international n°1 !
Consultez mon profil LinkedIn.
			Des clients heureux

MCI Group
Karen Bhavnani, Innovation and Implementation Manager
John a organisé un atelier pratique et interactif sur le modèle d’entreprise, qui nous a aidés à cadrer notre réflexion et à identifier et évaluer le potentiel commercial de notre nouvelle initiative.
John a utilisé des méthodes de groupe variées qui ont suscité des discussions ouvertes et de nouvelles façons de penser à nos hypothèses, au marché et aux principales parties prenantes. Nous recommandons John pour son expertise et son approche détaillée de la préparation et de la mise en œuvre des ateliers afin d’atteindre les objectifs fixés.

Bluebotics
Matt Wade
John est devenu un partenaire marketing précieux pour BlueBotics. Nous avons travaillé avec lui pour actualiser notre message de marque dans le style Storybrand. Immédiatement respecté par l’ensemble de notre équipe, il a à la fois guidé avec soin et apporté une perspective nouvelle (mais pertinente) à ces séances de réflexion. Il nous a aidés à définir, en particulier, les principaux défis de nos clients d’une manière qui s’adresse à tout le monde. Depuis, nous avons fait appel aux services de John pour vérifier nos plans de déploiement de la messagerie et je peux imaginer que ce ne sera pas la dernière fois que nous ferons appel à son expertise.

ACTAGIS
Jeff Primus, CEO
En créant ACTAGIS, nous savions que les canaux numériques étaient indispensables au développement des entreprises. Standpoint a dépassé nos attentes et nous a permis d’augmenter considérablement nos ventes.
Il serait difficile de trouver un meilleur service !

Linalis
Christophe Monnier, Directeur
La plupart des consultants sont doués pour parler, John, lui, est à l’écoute et fournit des résultats valables. Notre atelier sur la proposition de valeur est allé droit au but et a permis à l’équipe de direction de se mettre d’accord sur des objectifs communs. Par la suite, nous avons contacté Standpoint pour qu’il nous aide à rédiger notre site web et à créer du contenu. Une fois de plus, John a fourni un contenu de qualité en un rien de temps.

1959 Advisors
Serge Ledermann
John a rapidement compris les besoins de mon entreprise : compréhension du modèle d’entreprise, analyse du profil et des besoins des clients, qualité du message et sensibilité au « touch and feel » du vecteur numérique. Les retours des clients et des prospects sont excellents et l’activité est stimulée.

TieTalent
Jovana Rotula, Marc Trillou, Founders
John est un excellent entraîneur pour notre équipe. Il nous a aidés dans les domaines de la stratégie générale, du marketing numérique et de la communication. Il sort toujours des sentiers battus, écoute attentivement nos défis et propose des solutions créatives. John n’est pas un bavard, c’est un homme d’action.

Gmelius
Florian Bersier, Founder
Coacher une startup n’est pas une mince affaire ! John a rapidement trouvé un moyen d’aider Gmelius à consolider son approche du marché et ses processus dans divers domaines, du marketing aux ressources humaines. C’est une personne très intelligente et engagée qui est toujours prête à prêter une oreille attentive.

ENVOY
CEO
Je suis heureux d’avoir travaillé avec John Elbing de Standpoint sur ma narration et mon positionnement stratégique.  
Nous avons organisé plusieurs sessions par vidéo et ce format a fonctionné au-delà de nos espérances ; il s’agit d’une utilisation très efficace du temps.  
John a approfondi la situation de mes entreprises. Il comprend clairement la technologie, le produit et les défis commerciaux auxquels une entreprise comme la mienne est confrontée. 
John a ensuite un réel talent pour synthétiser ce contexte, en appliquant quelques cadres vraiment puissants, et il m’a guidé vers un endroit où mon message est beaucoup plus clair et où les clients l’écouteront beaucoup plus facilement….une histoire facile est une meilleure histoire ! Merci John, j’ai hâte de retravailler avec vous.

Quantreex
Rahman Belyan
John s’efforce toujours de comprendre les projets les plus complexes. Il s’identifie au client et offre des conseils simples, pragmatiques et clairs. Sensible et humain, il offre une nouvelle perspective sur le bon développement du produit. Nous vous remercions.
Partenaire des Enablers, un réseau de redoutables professionnels.
Quand le changement frappe fort et vite, les Enablers sont l’équipe que vous voulez dans votre camp.
Cette équipe internationale de penseurs créatifs aide les dirigeants à transformer le chaos en clarté, en stimulant la culture, en débloquant la stratégie et en obtenant de vrais résultats. Ce sont des pros de la transformation, qui ne se contentent pas de donner l’impression d’être efficaces.
Si vous êtes confronté à de grands changements et que vous souhaitez emmener vos collaborateurs dans cette aventure, les Enablers rendent la chose non seulement faisable, mais aussi énergisante.
			L’esprit d’entreprise
Startup Coaching Organisations avec lesquelles nous collaborons
Innosuisse est l’agence suisse pour l’innovation. Son rôle est de promouvoir l’innovation basée sur la science dans l’intérêt de l’économie et de la société en Suisse.
Le premier incubateur d’innovation de Suisse. Nous sommes spécialisés dans l’innovation technologique à Genève et soutiennent actuellement plus de 250 start-ups dans les domaines des TIC, de l’ingénierie et des sciences de la vie.
Platinn, la plateforme d’innovation de Suisse occidentale, renforce, par le biais du coaching, la capacité d’innovation et la compétitivité des entreprises.
Soutien aux projets entrepreneuriaux innovants
projets innovants des étudiants, assistants, collaborateurs et alumni des écoles de la HES-SO Genève.
Le HUB soutient les étudiants, les chercheurs, les anciens étudiants et les collaborateurs de l’UNIL dans des projets interdisciplinaires ayant un impact sociétal et environnemental.
Enseignement, coaching et mentorat pro bono
La pépinière d’entreprises pour les personnes issues de l’immigration et de l’asile.
Un programme en ligne de 6 mois vous apportant tout le soutien dont vous avez besoin pour lancer ou développer votre projet féministe ou LGBTIQ+.
MassChallenge est le réseau mondial des innovateurs qui s’efforcent de résoudre des problèmes de grande ampleur.
EQUALS-EU vise à renforcer les capacités d’innovation en matière d’intégration de la dimension de genre en Europe et dans les pays partenaires du monde entier.
Travaillons ensemble
			Les besoins, les attentes et les comportements des clients évoluent rapidement. Les nouvelles technologies et les nouveaux modèles d’entreprise perturbent des secteurs entiers. La notion de frontières industrielles est devenue floue et les concurrents peuvent venir de directions inattendues.
C’est effrayant.
Nous vous aidons à comprendre véritablement votre client et à construire votre histoire, qui devient la base de votre marketing. Nous vous aidons à découvrir de nouvelles opportunités à fort potentiel pour développer votre activité. Nous vous aidons à construire une base marketing solide et à améliorer l’expérience de vos clients.
Nous vous aidons également à mettre en œuvre des processus internes d’importance stratégique afin d’être prêt à faire face à tout ce que le monde peut vous réserver.
Nous avons préparé une série d’ateliers pour préparer votre entreprise à l’avenir.
Nous sommes également là, avec vous, pour relever votre plus grand défi. Dites-nous en plus.
Planifiez une mission pour que nous puissions commencer.









