UTILISER LA
PUISSANCE DU
STORYTELLING
POUR
DEVELOPPER
VOTRE
ENTREPRISE

John Elbing
Votre coach en stratégie

Des workshops stratégiques pour mieux comprendre vos clients – de leur point de vue.

Des workshops créatifs pour construire votre storytelling. Ce sera le fondement de votre marketing.

Votre marketing renouvelé pour attirer plus de clients et développer vos affaires.

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UTILISER LA
PUISSANCE DU
STORYTELLING
POUR DEVELOPPER
VOTRE ENTREPRISE

Des workshops stratégiques pour mieux comprendre vos clients – de leur point de vue. 

Des workshops créatifs pour construire votre storytelling. Ce sera le fondement de votre marketing.

Votre marketing renouvelé pour attirer plus de clients et développer vos affaires.

John Elbing
Votre coach en stratégie

La qualité mérite le succès

La qualité mérite le succès

Les petites et moyennes entreprises ont d’excellents produits et sont déçues de ne pas avoir plus de succès.

Nous les aidons à comprendre réellement leur client et à construire une histoire puissante. Cela devient la base de tout leur marketing.

Ils attirent plus de clients et développent considérablement leurs activités.

La qualité mérite le succès

Un peu plus d'info ?

Croissance intentionnelle

Chez Standpoint, nous savons que vous souhaitez être un chef d’entreprise performant. Pour ce faire, vous devez savoir comment développer votre entreprise de manière intentionnelle.

Le problème, c’est le marketing au feeling, qui est vite frustrant.

Nous sommes persuadés que la qualité mérite le succès.

Nous comprenons à quel point il est frustrant d’avoir un bon produit et d’estimer qu’il n’atteint pas son plein potentiel. C’est la raison pour laquelle nous avons collaboré avec plus d’une centaine d’entreprises et de startups pour les positionner basé sur une une véritable compréhension de leurs clients.

Voici comment nous le faisons :

  1. Comprenez vos clients
  2. Elaborez votre histoire
  3. Amélioerz tout votre marketing

Agendez un workshop.

Vous pouvez ainsi arrêter le marketing au feeling et risquer de décevoir et de perdre vos clients, mais plutôt vous démarquer sur votre marché.

Qu’est-ce qui vous empêche de dormir ?

Customer segmentation

Croissance anémique

Value Proposition

Changement de comportements des clients

Customer segmentation

Nouveaux concurrents

Customer segmentation

Digital disruption

Customer segmentation

Nouveaux business models

Nous vous aidons à

Comprendre votre client

1. Comprendre votre client

Nous vous aidons à analyser votre contexte et à bien comprendre les besoins et les problèmes de vos clients.

Construire votre storytelling

2. Construire votre storytelling

Ensemble, nous appliquons le framework Brand Story pour construire votre histoire du point de vue de votre client.

Améliorer votre marketing

3. Améliorer votre marketing

Nous nous basons sur votre histoire pour créer la stratégie marketing pour tous vos canaux.

Augmentation des revenus

4. Célébrez l’augmentation des revenus et la croissance !

Croissance

Vous ne cherchez pas à

Etre distancés par vos concurrents

Etre distancés par vos concurrents

Décevoir vos clients

Décevoir vos clients

Perdre des affaires

Perdre des affaires

John Elbing

Je suis votre coach en stratégie. J’ai construit un ensemble complet d’outils pour vous aider à développer votre entreprise.

L’un des plus puissants est d’être un Guide StoryBrand Certifié, le célèbre framework de storytelling pour les entreprises.

En savoir plus sur moi et mon équipe

John Elbing
Guide Storybrand Certifié
John Elbing
Guide Storybrand Certifié

Clients heureux

Quote Image

John a animé un workshop interactif sur les business models qui nous a aidés à définir notre réflexion, à identifier et à évaluer le potentiel commercial de notre nouvelle initiative. John a utilisé des méthodes de groupe variées qui ont suscité une discussion ouverte et de nouvelles façons de penser nos hypothèses, le marché et les principales parties prenantes. Nous recommandons John pour son expertise et son approche détaillée de la préparation et de la livraison des workshops pour atteindre les résultats recherchés.

-Karen Bhavnani, Innovation and Implementation Manager, MCI Group

Quote Image

La plupart des consultants sont doués pour parler, John se préoccupe d'écouter et de fournir des résultats précieux. Notre atelier sur la proposition de valeur a été directement à l'essentiel et a permis à l'équipe de direction de s'entendre sur des objectifs communs. Plus tard, nous avons contacté Standpoint pour nous aider avec la rédaction de notre site web et la création de contenu. Une fois de plus, John a livré un excellent contenu en un rien de temps.

-Christophe Monnier, Directeur Linalis

Quote Image

En démarrant ACTAGIS, nous savions que les canaux digitaux seraient indispensables au développement des affaires. Standpoint a dépassé nos attentes et nous a permis d’augmenter considérablement les ventes. C’est difficile de trouver un meilleur prestataire !

-Jeff Primus, CEO ACTAGIS

Quote Image

John a compris très vite les besoins de mon entreprise, ainsi que ceux d’une des sociétés dont j’assume la présidence du conseil: compréhension du modèle d’entreprise, analyse du profil et des besoins des clients, qualité du message et sensibilité pour le « touch and feel » du vecteur digital. Les retours de clients et prospects sont excellents et les affaires sont dynamisées. Dans l’environnement actuel de profonds changements dans la manière de s’adresser à ses clients/prospects, la nécessité de revoir son approche en la modernisant est essentielle! Standpoint est là pour vous aider.

-Serge Ledermann, 1959 Advisors

Quote Image

John est un excellent coach pour notre équipe. Il nous a aidés dans les domaines de la stratégie générale, du marketing digital et de la communication. Toujours en train de réfléchir "out of the box", écouter attentivement nos défis et trouver des solutions créatives. John n'est pas un bavard, c'est un véritable faiseur. Chaque fois que nous le voyons, nous partons avec un grand sourire confiant sur nos visages. 🙂

-Jovana Rotula, Marc Trillou, Fondateurs TieTalent

Quote Image

Le coaching d'une startup est difficile! John a rapidement trouvé un moyen d'aider Gmelius à consolider son approche du marché et ses processus dans divers domaines allant du marketing aux ressources humaines. C'est une personne très intelligente et engagée qui est toujours disponible pour prêter une oreille attentive.

-Florian Bersier, Founder Gmelius

Quote Image

John essaie toujours de comprendre les projets, même les plus complexes. Il s'identifie au client et offre des conseil simples, pragmatiques et clairs. Sensible et humain, il offre une perspective nouvelle au bon développement du produit. Merci.

-Quantreex team

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John a animé un workshop interactif sur les business models qui nous a aidés à définir notre réflexion, à identifier et à évaluer le potentiel commercial de notre nouvelle initiative. John a utilisé des méthodes de groupe variées qui ont suscité une discussion ouverte et de nouvelles façons de penser nos hypothèses, le marché et les principales parties prenantes. Nous recommandons John pour son expertise et son approche détaillée de la préparation et de la livraison des workshops pour atteindre les résultats recherchés.

-Karen Bhavnani, Innovation and Implementation Manager, MCI Group

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La plupart des consultants sont doués pour parler, John se préoccupe d'écouter et de fournir des résultats précieux. Notre atelier sur la proposition de valeur a été directement à l'essentiel et a permis à l'équipe de direction de s'entendre sur des objectifs communs. Plus tard, nous avons contacté Standpoint pour nous aider avec la rédaction de notre site web et la création de contenu. Une fois de plus, John a livré un excellent contenu en un rien de temps.

-Christophe Monnier, Directeur Linalis

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En démarrant ACTAGIS, nous savions que les canaux digitaux seraient indispensables au développement des affaires. Standpoint a dépassé nos attentes et nous a permis d’augmenter considérablement les ventes. C’est difficile de trouver un meilleur prestataire !

-Jeff Primus, CEO ACTAGIS

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John a compris très vite les besoins de mon entreprise, ainsi que ceux d’une des sociétés dont j’assume la présidence du conseil: compréhension du modèle d’entreprise, analyse du profil et des besoins des clients, qualité du message et sensibilité pour le « touch and feel » du vecteur digital. Les retours de clients et prospects sont excellents et les affaires sont dynamisées. Dans l’environnement actuel de profonds changements dans la manière de s’adresser à ses clients/prospects, la nécessité de revoir son approche en la modernisant est essentielle! Standpoint est là pour vous aider.

-Serge Ledermann, 1959 Advisors

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John est un excellent coach pour notre équipe. Il nous a aidés dans les domaines de la stratégie générale, du marketing digital et de la communication. Toujours en train de réfléchir "out of the box", écouter attentivement nos défis et trouver des solutions créatives. John n'est pas un bavard, c'est un véritable faiseur. Chaque fois que nous le voyons, nous partons avec un grand sourire confiant sur nos visages. 🙂

-Jovana Rotula, Marc Trillou, Fondateurs TieTalent

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Le coaching d'une startup est difficile! John a rapidement trouvé un moyen d'aider Gmelius à consolider son approche du marché et ses processus dans divers domaines allant du marketing aux ressources humaines. C'est une personne très intelligente et engagée qui est toujours disponible pour prêter une oreille attentive.

-Florian Bersier, Founder Gmelius

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John essaie toujours de comprendre les projets, même les plus complexes. Il s'identifie au client et offre des conseil simples, pragmatiques et clairs. Sensible et humain, il offre une perspective nouvelle au bon développement du produit. Merci.

-Quantreex team

Audit marketing du point de vue de votre client

Bénéficiez de votre « Audit marketing du point de vue de votre client » pour un montant de CHF 1’900 900 pour une durée limitée.

Audit marketing du point de vue de votre client
Audit marketing du point de vue de votre client

Audit marketing du point de vue du client

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Workshop Du Point de Vue du Client

Workshop

Du Point de Vue du Client

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Workshop Votre Contexte, Votre Vision

Workshop

Votre Contexte, Votre Vision

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Workshop Storytelling de l'Entreprise

Workshop

Storytelling de l’Entreprise

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Nos Services

Les autres problèmes que nous vous aidons à résoudre

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We can work with you as efficiently in English as in French.

Audit marketing du point de vue de votre client

Audit marketing du point de vue du client

Vos prospects ne connaissent pas vraiment votre entreprise et ce que vous faites. Vous pensez que votre marketing est clair, évident. Peut-être que ce n’est pas le cas pour vos clients. S’ils ne le comprennent pas, vous perdez des affaires.

Nous analysons votre matériel marketing accessible au public du point de vue de clients potentiels.

Vous recevez un rapport de deux pages contenant  :

  • Perception générale
  • Points de confusion ou de doute
  • Éléments manquants importants
  • Étapes recommandées
Audit marketing du point de vue de votre client

CHF 1’900.-

CHF 900.-

Workshop Du Point de Vue du Client

Workshop

Du Point de Vue du Client

Vous pensez connaître vos clients. Si vous vous trompez ou avez des œillères sur certains aspects importants, vous perdez des affaires.

Pour vraiment satisfaire vos clients et en attirer de nouveaux de manière fiable, vous devez vraiment comprendre votre client.

Pendant ce workshop d’une journée, nous collaborons avec votre équipe de direction, vos employés clés et, dans la mesure du possible, avec vos clients existants, dans le cadre de cinq exercices visant à définir la proposition de valeur de l’entreprise.

Nous analysons en détail le point de vue du client et la manière dont l’entreprise y répond avec la meilleure expérience possible. 

Deux facilitateurs expérimentés piloteront cette journée.

Nous livrons la proposition de valeur de la société composée de :

  • Priorité des besoins des clients
  • Extension de l’offre à une expérience client complète
  • Les atouts de l’entreprise
Flèche vers Workshop suivant
Workshop Du Point de Vue du Client

Proposition de Valeur du Point de Vue du Client

CHF 5’900.-

Flèche vers Workshop suivant
Workshop Votre Contexte, Votre Vision

Workshop

Votre Contexte, Votre Vision

Pourquoi faites-vous ce que vous faites? Que voulez-vous accomplir? Pouvez-vous l'exprimer clairement? Chaque employé peut-il l'exprimer clairement?

Si vous ne le pouvez pas, ou si vos employés ne le peuvent pas, vous êtes simplement dans votre routine. C'est peut être une bonne routine, mais vous manquez un puissant facteur de motivation.

Pendant ce workshop d'une journée, nous travaillons avec votre équipe de direction sur une séquence de 6 à 7 exercices afin de clarifier la situation de la société et son aspiration pour définir le point de départ du processus de croissance.

Ce workshop est particulièrement puissant à la suite du workshop précédent "Du point de Vue du Client", avec la nouvelle perspective que donne la Proposition de Valeur du Point de Vue du Client.

Nous vous livrons :

  • Brand summary
  • Risques et opportunités
  • Segmentation de la clientèle et offre
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Workshop Votre Contexte, Votre Vision

Votre Contexte, votre Vision, clarifiés

CHF 3'900.-

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Workshop Storytelling de l'Entreprise

Workshop

Storytelling de l’Entreprise

Comment parlez-vous de ce que vous faites ? Si vous vous contentez de décrire vos activités, vous ne communiquez pas clairement votre finalité.

Pour développer votre entreprise, vous devez élaborer avec soin l’histoire que vous racontez.

Avec les résultats des workshops « Du Point de Vue du Client » et « Votre Contexte, Votre Vision », nous travaillons en coulisse pour préparer des variantes du one-liner et du story script de la société.

Ensuite, pendant ce workshop d’une journée, nous collaborons avec votre équipe de direction pour trouver la voix de la société et finaliser son histoire. Nous définissons les sous-story scripts spécifiques pour chaque ligne de produits.

Nous livrons :

  • One-liner de l’entreprise
  • Story script de l’entreprise
  • Scripts spécifiques pour chaque ligne de produits
Workshop Storytelling de l'Entreprise

Le Storytelling de votre Entreprise pour Booster votre Marketing

CHF 5’900.-

Ensuite, nous boostons votre marketing !

Découvrez nos autres services qui vous aideront à vous attaquer à vos challenges

Nos Services
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