Storytelling storybuilding stratégique d’entreprise

Pas seulement une story puissante.

Alignement d’équipe, focus de l’entreprise et la base de tout votre marketing.

Parler de ce que l’on fait est compliqué.

Vos clients ne se reconnaissent pas dans votre offre

Votre vocabulaire n'est pas celui qu'ils utilisent

Votre histoire n'est pas cohérente sur l'ensemble de vos canaux.

Ils ne comprennent pas pourquoi ils devraient faire affaire avec vous

Imaginez l’impact d’une vraie compréhension de votre valeur par vos clients.

En tant que startup, vous cherchez à clarifier votre positionnement et à poser les bases d'une marque forte.

En tant qu'entreprise bien établie, cela fait un certain temps que vous ne vous êtes pas regardé de l'extérieur et vous voulez améliorer votre positionnement.

Votre entreprise est au milieu d'un changement important, un pivot ou une fusion, par exemple, et vous voulez commencer ce nouveau chapitre en force.

Vous lancez une nouvelle ligne de produits importante et souhaitez intégrer la manière dont cela modifie votre positionnement afin d'augmenter vos chances de réussite.

Voici comment nous pouvons vous aider

Exemples de nos sessions, faisant partie d’un cadre structuré pour renforcer votre entreprise (petite ou grande), votre ONG ou autre organisation.

 

Cliquez pour en savoir plus

Les comprendre en profondeur

Vous voulez communiquer avec vos clients. La première étape consiste à prendre son point de vue (standpoint).

Vous devez savoir à qui vous vous adressez, quelle est leur vision du monde, leur état d’esprit, leurs aspirations, leur objectif, leur problème, ce qui les retient, les émotions qu’ils ressentent.

Cela vous permettra de vous positionner et de structurer votre histoire avec un maximum d’impact pour créer le changement que vous souhaitez.

Vous positionner de manière stratégique

Maintenant que vous comprenez vos clients, vous devez vous positionner pour mieux entrer en résonance avec lui.

La façon dont ils vous « voient » aura un impact important sur la manière dont ils recevront votre message.

Quel rôle jouez-vous ? Dans quelle catégorie voulez-vous qu’ils vous voient ? Laquelle voulez-vous éviter ? Quelle est votre position ?

Ne laissez pas ces questions au hasard.

Construisez la personnalité de votre marque et de votre entreprise.

Construire méthodiquement la story

Maintenant que vous comprenez vos clients et que vous vous êtes positionné pour mieux entrer en résonance avec lui, il est temps de construire l’histoire.

Les histoires suivent des formules éprouvées. Il suffit de regarder n’importe quel film.

Voici un cadre puissant. Vous ferez passer votre public par des hauts et des bas émotionnels qui l’engageront et l’amèneront à l’action que vous cherchez à susciter.

N’oubliez pas qu’ils sont les héros de leur histoire…

Our team

Composer le spectacle inspirant

Vous avez votre histoire !

Mais elle n’est pas tout à fait prête.

En fonction de la situation, de l’audience spécifique, du canal, de la durée, nous composerons le « spectacle ».

Sur la base de votre positionnement, en fonction de ce qui est nécessaire, nous choisirons le vocabulaire, les images, la mise en page, le style, …

Nous assemblerons les pièces du puzzle pour produire des ressources puissantes, prêtes à être délivrées.

Et nous vous donnerons les outils et la confiance nécessaires pour le faire.

Il est facile et sans risque de travailler avec nous.

1

Agendez un appel pour que nous puissions comprendre vos besoins

2

Nous vous envoyons une proposition détaillée sur mesure

3

Nous vous aidons à soigner votre entreprise

Nos interventions sont courtes et efficaces

Nous avons mis au point les méthodes structurées les plus efficaces pour relever vos défis spécifiques.

Workshops interactifs, en présentiel ou en ligne

Prise de décision stratégique ciblée

Missions de conseil ad hoc

Programmes de formation sur mesure

Ce que disent nos clients

Nous delivrons plus qu’une story percutante

Construire une histoire du point de vue de votre client est puissant et engageant, ce qui renforce votre relation.

Construire votre histoire avec votre équipe crée un alignement fort entre les membres.

Faire des choix et définir les priorités pour votre story amène un focus sur la valeur que vous apportez en tant qu'entreprise.

Cette histoire, soigneusement élaborée autour de la valeur que vous apportez à vos clients, peut devenir la base de tout votre marketing

Arrêtez

De voir l'incompréhension dans leurs yeux

De réinventer une nouvelle histoire pour chaque canal

Que vos soucis vous gardent réveillé(e)