
Storytelling storybuilding stratégique d’entreprise
Pas seulement une story puissante.
Alignement d’équipe, focus de l’entreprise et la base de tout votre marketing.

Parler de ce que l’on fait est compliqué.

Vos clients ne se reconnaissent pas dans votre offre

Votre vocabulaire n'est pas celui qu'ils utilisent

Votre histoire n'est pas cohérente sur l'ensemble de vos canaux.

Ils ne comprennent pas pourquoi ils devraient faire affaire avec vous
Imaginez l’impact d’une vraie compréhension de votre valeur par vos clients.

En tant que startup, vous cherchez à clarifier votre positionnement et à poser les bases d'une marque forte.

En tant qu'entreprise bien établie, cela fait un certain temps que vous ne vous êtes pas regardé de l'extérieur et vous voulez améliorer votre positionnement.

Votre entreprise est au milieu d'un changement important, un pivot ou une fusion, par exemple, et vous voulez commencer ce nouveau chapitre en force.

Vous lancez une nouvelle ligne de produits importante et souhaitez intégrer la manière dont cela modifie votre positionnement afin d'augmenter vos chances de réussite.
Voici comment nous pouvons vous aider
Exemples de nos sessions, faisant partie d’un cadre structuré pour renforcer votre entreprise (petite ou grande), votre ONG ou autre organisation.
Cliquez pour en savoir plus

Les comprendre en profondeur
Vous voulez communiquer avec vos clients. La première étape consiste à prendre son point de vue (standpoint).
Vous devez savoir à qui vous vous adressez, quelle est leur vision du monde, leur état d’esprit, leurs aspirations, leur objectif, leur problème, ce qui les retient, les émotions qu’ils ressentent.
Cela vous permettra de vous positionner et de structurer votre histoire avec un maximum d’impact pour créer le changement que vous souhaitez.

Vous positionner de manière stratégique
Maintenant que vous comprenez vos clients, vous devez vous positionner pour mieux entrer en résonance avec lui.
La façon dont ils vous « voient » aura un impact important sur la manière dont ils recevront votre message.
Quel rôle jouez-vous ? Dans quelle catégorie voulez-vous qu’ils vous voient ? Laquelle voulez-vous éviter ? Quelle est votre position ?
Ne laissez pas ces questions au hasard.
Construisez la personnalité de votre marque et de votre entreprise.

Construire méthodiquement la story
Maintenant que vous comprenez vos clients et que vous vous êtes positionné pour mieux entrer en résonance avec lui, il est temps de construire l’histoire.
Les histoires suivent des formules éprouvées. Il suffit de regarder n’importe quel film.
Voici un cadre puissant. Vous ferez passer votre public par des hauts et des bas émotionnels qui l’engageront et l’amèneront à l’action que vous cherchez à susciter.
N’oubliez pas qu’ils sont les héros de leur histoire…

Composer le spectacle inspirant
Vous avez votre histoire !
Mais elle n’est pas tout à fait prête.
En fonction de la situation, de l’audience spécifique, du canal, de la durée, nous composerons le « spectacle ».
Sur la base de votre positionnement, en fonction de ce qui est nécessaire, nous choisirons le vocabulaire, les images, la mise en page, le style, …
Nous assemblerons les pièces du puzzle pour produire des ressources puissantes, prêtes à être délivrées.
Et nous vous donnerons les outils et la confiance nécessaires pour le faire.
Il est facile et sans risque de travailler avec nous.
1
Agendez un appel pour que nous puissions comprendre vos besoins
2
Nous vous envoyons une proposition détaillée sur mesure
3
Nous vous aidons à soigner votre entreprise
Nos interventions sont courtes et efficaces
Nous avons mis au point les méthodes structurées les plus efficaces pour relever vos défis spécifiques.


Workshops interactifs, en présentiel ou en ligne

Prise de décision stratégique ciblée

Missions de conseil ad hoc

Programmes de formation sur mesure

Ce que disent nos clients

MCI Group
Karen Bhavnani, Innovation and Implementation Manager
John a animé un workshop interactif sur les business models qui nous a aidés à définir notre réflexion, à identifier et à évaluer le potentiel commercial de notre nouvelle initiative.
John a utilisé des méthodes de groupe variées qui ont suscité une discussion ouverte et de nouvelles façons de penser nos hypothèses, le marché et les principales parties prenantes.
Nous recommandons John pour son expertise et son approche détaillée de la préparation et de la livraison des workshops pour atteindre les résultats recherchés.

Bluebotics
Matt Wade
John est devenu un partenaire marketing précieux pour BlueBotics. Nous avons travaillé avec lui pour actualiser notre message de marque dans le style Storybrand. Respecté immédiatement par toute notre équipe, il a à la fois guidé avec soin et apporté une perspective nouvelle (mais pertinente) à ces brainstorms. Il nous a aidé à définir, en particulier, les principaux défis de nos clients d’une manière qui parle à tout le monde. Depuis, nous avons fait appel aux services de John pour vérifier nos plans de déploiement de la messagerie et je peux imaginer que ce n’est pas la dernière fois que nous faisons appel à son expertise.

ACTAGIS
Jeff Primus, CEO
En démarrant ACTAGIS, nous savions que les canaux digitaux seraient indispensables au développement des affaires. Standpoint a dépassé nos attentes et nous a permis d’augmenter considérablement les ventes.
C’est difficile de trouver un meilleur prestataire !

Linalis
Christophe Monnier, Directeur
La plupart des consultants sont doués pour parler, John se préoccupe d’écouter et de fournir des résultats précieux. Notre atelier sur la proposition de valeur a été directement à l’essentiel et a permis à l’équipe de direction de s’entendre sur des objectifs communs. Plus tard, nous avons contacté Standpoint pour nous aider avec la rédaction de notre site web et la création de contenu. Une fois de plus, John a livré un excellent contenu en un rien de temps.

1959 Advisors
Serge Ledermann
John a compris très vite les besoins de mon entreprise, ainsi que ceux d’une des sociétés dont j’assume la présidence du conseil: compréhension du modèle d’entreprise, analyse du profil et des besoins des clients, qualité du message et sensibilité pour le « touch and feel » du vecteur digital. Les retours de clients et prospects sont excellents et les affaires sont dynamisées. Dans l’environnement actuel de profonds changements dans la manière de s’adresser à ses clients/prospects, la nécessité de revoir son approche en la modernisant est essentielle! Standpoint est là pour vous aider.

TieTalent
Jovana Rotula, Marc Trillou, Founders
John est un excellent coach pour notre équipe. Il nous a aidés dans les domaines de la stratégie générale, du marketing digital et de la communication. Toujours en train de réfléchir « out of the box », écouter attentivement nos défis et trouver des solutions créatives. John n’est pas un bavard, c’est un véritable faiseur. Chaque fois que nous le voyons, nous partons avec un grand sourire confiant sur nos visages. 🙂

Gmelius
Florian Bersier, Founder
Le coaching d’une startup est difficile! John a rapidement trouvé un moyen d’aider Gmelius à consolider son approche du marché et ses processus dans divers domaines allant du marketing aux ressources humaines. C’est une personne très intelligente et engagée qui est toujours disponible pour prêter une oreille attentive.

ENVOY
CEO
Je suis heureux d’avoir travaillé avec John Elbing de Standpoint sur mon storytelling et mon positionnement stratégique.
Nous avons mené plusieurs sessions par vidéo et ce format a fonctionné au-delà de nos attentes, c’est vraiment puissant et une utilisation efficace du temps.
John a approfondi la situation de mon entreprise. Il comprend clairement la technologie, le produit et les défis commerciaux auxquels une entreprise comme la mienne doit faire face.
John a un réel don pour synthétiser ce contexte, en appliquant des frameworks vraiment puissants, et m’a dirigé vers un positionnement où mon message est beaucoup plus clair et où mes clients trouveront qu’il est beaucoup plus facile d’écouter….une histoire facile est une meilleure histoire ! Merci John, je me réjouis de travailler à nouveau avec vous.

Quantreex
Rahman Belyan
John essaie toujours de comprendre les projets, même les plus complexes. Il s’identifie au client et offre des conseil simples, pragmatiques et clairs. Sensible et humain, il offre une perspective nouvelle au bon développement du produit. Merci.
Nous delivrons plus qu’une story percutante

Construire une histoire du point de vue de votre client est puissant et engageant, ce qui renforce votre relation.

Construire votre histoire avec votre équipe crée un alignement fort entre les membres.

Faire des choix et définir les priorités pour votre story amène un focus sur la valeur que vous apportez en tant qu'entreprise.

Cette histoire, soigneusement élaborée autour de la valeur que vous apportez à vos clients, peut devenir la base de tout votre marketing

Arrêtez

De voir l'incompréhension dans leurs yeux

De réinventer une nouvelle histoire pour chaque canal
