Politique de Protection des Données

Nous vous respectons, ainsi que vos données

Introduction

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Collecte des renseignements personnels

Lors de votre visite sur ce site, si vous remplissez l’un des formulaires disponibles, nous collecterons les informations suivantes (données de contact):

  • Nom
  • Prénom
  • Email
  • Numéro de téléphone

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des cookies et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Lors de contacts ultérieurs, afin de répondre à vos demandes de renseignements, de traiter vos requêtes et de remplir nos obligations contractuelles avec vous, nous pouvons collecter des informations supplémentaires, telles que

  • Données relatives aux factures, par exemple le nom de votre entreprise et votre adresse professionnelle

Utilisation des données collectées

Les informations que nous recueillons et stockons vous concernant sont principalement utilisées pour nous permettre de vous fournir nos services. De plus, nous pouvons utiliser les informations aux fins suivantes:

  • Pour vous fournir les informations que vous nous demandez
  • Traiter vos demandes contractuelles et vos paiements
  • Répondre efficacement à vos questions
  • Fournir des informations sur d’autres produits et services susceptibles de vous intéresser compte tenu de vos préférences en matière de communication.
  • Pour respecter nos engagements contractuels envers vous

Nous ne transmettons pas vos informations à une autre organisation sans votre consentement explicite.

Consentement

En acceptant notre politique de confidentialité ou en acceptant de faire affaire avec nous, vous consentez à la collecte et à l’utilisation des informations décrites dans cette page et renseignées au moment de la saisie des données avec des déclarations de consentement explicites et des cases à cocher.

Formulaires et interactivité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Formulaire de demande d’audit ou de workshops
  • Formulaire de contact

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Suivi des demandes
  • Statistiques
  • Prises de contact
  • Amélioration du site Web (présentation, organisation)
  • Fichiers journaux et témoins (Google Analytics)

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes :

  • Adresse IP
  • Système d’exploitation
  • Pages visitées et requêtes
  • Heure et jour de connexion

Le recours à de tels fichiers nous permet :

  • Amélioration du service et accueil personnalisé
  • Statistique
  • Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte ou de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez :

  • Courrier postal : Standpoint, rue de la Filature 23, 1227 Carouge, Suisse

 

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole TLS (Transport Layer Security)
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Gestion des accès – personne concernée
  • Sauvegarde informatique
  • Développement de certificat numérique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Label

Nos engagements en matière de protection des renseignements personnels répondent aux exigences du programme suivant :

  • Let’s Encrypt Authority X3
  • Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans :

  • GDPR / RGPD

 

2019, Carouge, Suisse

Démarrons une conversation et voyons si nous gagnerions à travailler ensemble

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