Standpoint
Standpoint

La co-création stratégique de votre futur.

Nous vous aidons à valoriser votre différence.

Nous vous aidons à vous adapter aux technologies, aux marchés, aux business models et au comportements en évolution rapide.

Ensemble, nous commençons par le point de vue (standpoint) de votre client et réalignons votre stratégie, votre positionnement, votre marketing et votre voix.

Nous mettons en œuvre les plus petits changements pour produire le plus grand impact sur l’expérience client.

La transformation digitale n’est pas seulement pour les grandes entreprises technologiques. Quelle que soit votre industrie et la taille de votre entreprise, nous vous préparons aux changements à venir.

Stratégie

Stratégie commerciale et marketing

Prenez du recul, adoptez le point de vue de votre client et remaniez votre stratégie.

Il pourrait être temps de remettre en question vos hypothèses de toujours, juste un petit peu.

Qui sont vos clients? Quelle valeur créez-vous pour eux? Comment conservez-vous une partie de cette valeur (c.-à-d. gagner de l’argent)? Qui sont vos concurrents? Comment êtes-vous positionné par rapport à eux? Que représente votre marque? Qu’est-ce qui vous rend unique?

Startégie

Testez notre valeur. Obtenez votre premier workshop pour CHF 100!

Innovation

Gestion de l’innovation

L’innovation, dans une entreprise établie, ne fonctionne pas selon les mêmes règles que les autres projets.

Vous allez contre les procédures établies. Vous ne mesurez pas le succès avec des dollars et des parts de marché, mais avec l’engagement des utilisateurs. Vous essayez de nouvelles choses, trouvez des clients différents, explorez de nouveaux modèles d’affaires.

L’innovation réelle, et non les améliorations incrémentales, est gérée comme un une startup intégré dans votre entreprise.

Nous adorerions vous aider avec deux trois choses

paysage digital

Présence digitale

Analyser votre présence dans le paysage digital
besoins client

Proposition de valeur

Comprendre qui sont vos clients et ce dont ils ont besoin
proposition de valeur

Positionnement

Repositionner votre entreprise avec votre proposition de valeur unique
points de contact multiples

Personalité

Communiquer avec vos clients avec votre voix sur tous les points de contact
business models

Business models

Expérimenter avec de nouveaux canaux et modèles commerciaux
collaboration cooperation

Collaboration

Construire une coopération puissante entre vos employés et vos partenaires
segmentation client

Segments de clientèle

Concevoir votre segmentation client afin d’optimiser votre marketing
stratégie

Stratégie digitale

Construire une stratégie digitale basée sur vos objectifs commerciaux
social marketing

Marketing médias sociaux

Atteindre vos clients cibles là où ils sont
engagement client

Engagement client

Augmenter l’engagement de vos clients pour établir des relations à long terme
bouche à oreille

Bouche à oreille

Améliorer votre service à la clientèle et stimuler le bouche à oreille
métriques, données, ROI

Métriques

Acquérir et tirer parti des données pour améliorer votre prise de décision

La disruption digitale est un changement de relation de pouvoir.

 

Il faut vous y préparer.

Clients heureux

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John a animé un workshop interactif sur les business models qui nous a aidés à définir notre réflexion, à identifier et à évaluer le potentiel commercial de notre nouvelle initiative. John a utilisé des méthodes de groupe variées qui ont suscité une discussion ouverte et de nouvelles façons de penser nos hypothèses, le marché et les principales parties prenantes. Nous recommandons John pour son expertise et son approche détaillée de la préparation et de la livraison des workshops pour atteindre les résultats recherchés.

-Karen Bhavnani, Innovation and Implementation Manager, MCI Group

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La plupart des consultants sont doués pour parler, John se préoccupe d'écouter et de fournir des résultats précieux. Notre atelier sur la proposition de valeur a été directement à l'essentiel et a permis à l'équipe de direction de s'entendre sur des objectifs communs. Plus tard, nous avons contacté Standpoint pour nous aider avec la rédaction de notre site web et la création de contenu. Une fois de plus, John a livré un excellent contenu en un rien de temps.

-Christophe Monnier, Directeur Linalis

Quote Image

En démarrant ACTAGIS, nous savions que les canaux digitaux seraient indispensables au développement des affaires. Standpoint a dépassé nos attentes et nous a permis d’augmenter considérablement les ventes. C’est difficile de trouver un meilleur prestataire !

-Jeff Primus, CEO ACTAGIS

Quote Image

John a compris très vite les besoins de mon entreprise, ainsi que ceux d’une des sociétés dont j’assume la présidence du conseil: compréhension du modèle d’entreprise, analyse du profil et des besoins des clients, qualité du message et sensibilité pour le « touch and feel » du vecteur digital. Les retours de clients et prospects sont excellents et les affaires sont dynamisées. Dans l’environnement actuel de profonds changements dans la manière de s’adresser à ses clients/prospects, la nécessité de revoir son approche en la modernisant est essentielle! Standpoint est là pour vous aider.

-Serge Ledermann, 1959 Advisors

Quote Image

John est un excellent coach pour notre équipe. Il nous a aidés dans les domaines de la stratégie générale, du marketing digital et de la communication. Toujours en train de réfléchir "out of the box", écouter attentivement nos défis et trouver des solutions créatives. John n'est pas un bavard, c'est un véritable faiseur. Chaque fois que nous le voyons, nous partons avec un grand sourire confiant sur nos visages. 🙂

-Jovana Rotula, Marc Trillou, Fondateurs TieTalent

Quote Image

Le coaching d'une startup est difficile! John a rapidement trouvé un moyen d'aider Gmelius à consolider son approche du marché et ses processus dans divers domaines allant du marketing aux ressources humaines. C'est une personne très intelligente et engagée qui est toujours disponible pour prêter une oreille attentive.

-Florian Bersier, Founder Gmelius

Quote Image

John essaie toujours de comprendre les projets, même les plus complexes. Il s'identifie au client et offre des conseil simples, pragmatiques et clairs. Sensible et humain, il offre une perspective nouvelle au bon développement du produit. Merci.

-Quantreex team

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John a animé un workshop interactif sur les business models qui nous a aidés à définir notre réflexion, à identifier et à évaluer le potentiel commercial de notre nouvelle initiative. John a utilisé des méthodes de groupe variées qui ont suscité une discussion ouverte et de nouvelles façons de penser nos hypothèses, le marché et les principales parties prenantes. Nous recommandons John pour son expertise et son approche détaillée de la préparation et de la livraison des workshops pour atteindre les résultats recherchés.

-Karen Bhavnani, Innovation and Implementation Manager, MCI Group

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La plupart des consultants sont doués pour parler, John se préoccupe d'écouter et de fournir des résultats précieux. Notre atelier sur la proposition de valeur a été directement à l'essentiel et a permis à l'équipe de direction de s'entendre sur des objectifs communs. Plus tard, nous avons contacté Standpoint pour nous aider avec la rédaction de notre site web et la création de contenu. Une fois de plus, John a livré un excellent contenu en un rien de temps.

-Christophe Monnier, Directeur Linalis

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En démarrant ACTAGIS, nous savions que les canaux digitaux seraient indispensables au développement des affaires. Standpoint a dépassé nos attentes et nous a permis d’augmenter considérablement les ventes. C’est difficile de trouver un meilleur prestataire !

-Jeff Primus, CEO ACTAGIS

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John a compris très vite les besoins de mon entreprise, ainsi que ceux d’une des sociétés dont j’assume la présidence du conseil: compréhension du modèle d’entreprise, analyse du profil et des besoins des clients, qualité du message et sensibilité pour le « touch and feel » du vecteur digital. Les retours de clients et prospects sont excellents et les affaires sont dynamisées. Dans l’environnement actuel de profonds changements dans la manière de s’adresser à ses clients/prospects, la nécessité de revoir son approche en la modernisant est essentielle! Standpoint est là pour vous aider.

-Serge Ledermann, 1959 Advisors

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John est un excellent coach pour notre équipe. Il nous a aidés dans les domaines de la stratégie générale, du marketing digital et de la communication. Toujours en train de réfléchir "out of the box", écouter attentivement nos défis et trouver des solutions créatives. John n'est pas un bavard, c'est un véritable faiseur. Chaque fois que nous le voyons, nous partons avec un grand sourire confiant sur nos visages. 🙂

-Jovana Rotula, Marc Trillou, Fondateurs TieTalent

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Le coaching d'une startup est difficile! John a rapidement trouvé un moyen d'aider Gmelius à consolider son approche du marché et ses processus dans divers domaines allant du marketing aux ressources humaines. C'est une personne très intelligente et engagée qui est toujours disponible pour prêter une oreille attentive.

-Florian Bersier, Founder Gmelius

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John essaie toujours de comprendre les projets, même les plus complexes. Il s'identifie au client et offre des conseil simples, pragmatiques et clairs. Sensible et humain, il offre une perspective nouvelle au bon développement du produit. Merci.

-Quantreex team

Marketing Digital

Marketing digital

Notre mission est de vous faire profiter de la même visibilité et la même crédibilité sur le web que les grandes entreprises. Nous développons avec vous de nouveaux canaux d’acquisition et de fidélisation de clientèle.

Nous sommes des experts en marketing digital. Mais, pour bien comprendre vos affaires, nous apportons des compétences plus larges : informatique, finance, modèles d’affaires, marketing, gestion de l’innovation, de projets et du changement. Mais aussi, écoute, pédagogie, disponibilité, patience, efficacité.

Marketing Digital
Startups

Coaching de startups

Les startups construisent de l’innovation qui doit croître à grande échelle. Nous avons beaucoup à apprendre d’eux.

Les startups sont compliquées. Il y a toujours quelque chose auquel il faut penser. Si vous naviguez confortablement, c’est que vous avez oublié une douzaine de choses.

La méthode Lean Startup est la méthode éprouvée pour réduire vos risques et améliorer vos chances de réussite.

Nous coachons les startups avec Innosuisse (ex-CTI Startup) et la Fongit.

Nous sommes autant à l’aise en anglais qu’en français.

Vous êtes unique

Nos compétences couvrent la stratégie commerciale, le marketing digital, le coaching de startups et la gestion de l’innovation. Nos offres sont spécifiques à vos besoins.

Entreprises

Grandes entreprises

L’innovation, dans une entreprise établie, ne fonctionne pas selon les mêmes règles que les autres projets.

Les méthodes qui fonctionnent pour les startups, en commençant par «lean startup», peuvent également fonctionner pour votre entreprise. C’est là que notre expertise entrepreneuriale entre en jeu.

SMEs

SMEs

Parfois, vous devez prendre du recul et réévaluer votre proposition de valeur, votre modèle d’affaire, votre positionnement sur le marché. C’est dans nos compétences.

Nous pouvons alors vous aider à appliquer votre stratégie nouvellement adaptée avec des services étendus de marketing digital.

Startups

Startups

La méthode Lean Startup est la méthode éprouvée pour réduire vos risques et améliorer vos chances de réussite.

Nous sommes des coachs de startups accredités Innosuisse (ex-CTI Startup) et de la Fongit. Nous pouvons vous accompagner sur le chemin de votre construction d’entreprise.

Workshops

Nous évitons le « group-think », le « dernier qui a parlé a raison », « celui qui parle le plus fort a raison », et « le mieux payé a raison ». Nous faisons que chacun puisse exprimer ses idées.

Nous questionnons, nous classons, nous élaborons le scope, nous définissons les priorités.

Nous utilisons des des canevas et des post-it.

 

Value Proposition

Business Model

Innovation DNA

5 Bold Steps Vision

Cover Story

Context

Customer Journey

Design Criteria

Assumption Mapper Matrix

Brand Thinking

Customer Hapiness

Digital Marketing

Innovation Matrix

Persona

Riskiest Assumptions

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