Storybuilding
Votre brand de leur* point de vue
			Storytelling Stratégique
Arrêtez de parler de vous.
Comprenez vos clients et engagez-les à travers leur histoire.
Améliorez votre positionnement et augmentez vos conversions.
* Client, Utilisateur, Investisseur, Donateur, Partenaire, Fournisseur, Patron
« Nous avons de grandes ambitions de croissance.
Ne gâchons pas tout ».

Lancement de produit
Vous lancez un nouveau produit ou service. Pour augmenter vos chances de réussite, vous devez bien positionner le produit.

Fusion ou pivot
Votre entreprise subit un changement important, tel qu’un pivot ou une fusion.. Vous voulez entamer ce nouveau chapitre de manière forte.

Croissance rapide
Votre startup se développe. Vous souhaitez clarifier votre positionnement et jeter les bases d’une marque forte.

Portefeuille peu clair
Vous avez des produits et/ou des services très différents. Vous voulez définir une histoire forte et unificatrice.
Il doit y avoir une meilleure façon de parler de la valeur que vous apportez.

Toujours la même histoire
Vous racontez la même histoire depuis trop longtemps. Il est difficile d’élaborer des histoires d’entreprise relatables et attrayantes.

Proposition peu claire
Vos clients ne comprennent pas. Vous ne communiquez pas efficacement les valeurs et la mission de votre marque.

Vous parlez de vous
Vous n’aidez pas votre client à comprendre pourquoi il est concerné.

Jargon corporate
Vous avez un sérieux positionnement d’entreprise. Les gens ne font plus confiance au message habituel.
Imaginez l’impact de la compréhension de votre valeur par vos clients.
Il est temps de raconter l’histoire de votre client – dans le contexte de votre offre.
La narration est la tendance du moment.
Mais il ne s’agit souvent que d’une nouvelle couche de peinture sur l’ancienne structure de l’histoire.
La construction d’une histoire est bien plus que cela.
Il s’agit d’une méthodologie structurée, centrée sur le client, permettant de créer une histoire convaincante qui guidera votre client sur la voie d’une relation solide.
Découvrez le Storybuilding
Il est basé sur les trois étapes de la considération par lesquelles passe tout client lorsqu’il découvre une nouvelle offre : Reconnaissance, Perception et Projection.
Vous pouvez les perdre à chaque étape. Vous devez les faire progresser à leur rythme.
Ce sera difficile.
Mais c’est justement le but.
Cela en vaut la peine.

Reconnaissance

Perception

Projection
Nous aidons votre équipe à dire ce qui compte le plus.
D’une manière que vos clients comprennent réellement.
La construction de l’histoire se fait en quatre étapes.
Vous effectuez une analyse approfondie de votre client, de votre entreprise et de votre offre, et grâce à ces informations, vous construisez l’histoire de votre client avec les bonnes informations au bon moment.

Parties prenantes (clients)
Nous prenons le point de vue de vos clients pour analyser leurs aspirations, leurs défis, leurs moments décisifs et bien plus encore.

Organisation (entreprise)
Avec votre client à l’esprit, nous analysons votre entreprise et faisons remonter à la surface les informations dont ils ont besoin.

Storybuilding
Nous décidons de ce qui est important – et de ce qui l’est moins – et construisons la structure de votre histoire.

L'histoire
Une fois la structure bien définie, nous commençons à composer la narration, en nous basant sur la personnalité et le ton de votre entreprise.
			Utilisé par plus de 100 startups et équipes. Désormais disponible dans un livre pour vous aider à vous lancer dès aujourd’hui.
#1 International Bestseller
Jetez-y un coup d’œil et trouvez-le sur Amazon.
« Notre équipe parle enfin le même langage ! »
Il est facile et sans risque de travailler avec nous.
1
Sur la base d’un appel structuré, nous vous envoyons une proposition sur mesure.
2
Nous organisons une série d’ateliers avec votre équipe.
3
Vous êtes dynamisé, aligné, concentré et vous commencez à déployer votre nouvelle histoire.
Ce que nous ne faisons pas
			Créer des slogans sans stratégie,
Concevoir des logos tendance,
Créer des sites web cools,
ou
Éviter les conversations difficiles
			Nous vous aidons à créer une histoire authentique, utile et impossible à ignorer.
Des clients heureux
Nous l’avons affiné et validé avec des dizaines d’entreprises sur plusieurs années.

Speqqle
Iris Crassee, fondatrice et directrice générale
« Son cadre est comme une voie rapide pour comprendre ce dont ils ont vraiment besoin.

Chilax !
Sudharshini Ariarajah & Thomas Kropf Co-fondateurs
« …nous a aidés à sortir des sentiers battus, ce qui nous a permis d’affiner considérablement notre proposition de valeur ».
Travailler avec John à Standpoint a été une excellente expérience. Bien qu’il se soit déroulé principalement par vidéoconférence, le processus s’est déroulé de manière transparente et très efficace. L’expertise de John et son approche innovante du storybuilding nous ont non seulement mis au défi, mais nous ont aussi aidés à sortir des sentiers battus, ce qui nous a permis d’affiner considérablement notre proposition de valeur pour notre produit, « Chilax ! » – une solution SaaS innovante de documentation de processus.
Ses idées sont inestimables et nous avons beaucoup apprécié son dévouement à nous soutenir tout au long du processus. Nous recommandons vivement John et Standpoint à tous ceux qui cherchent à améliorer leur stratégie commerciale et à atteindre une croissance significative.

Appik
Mathilde Igier & Anthony Peguet
« nous a aidés à clarifier nos idées et nos objectifs à l’essentiel »
En utilisant ces méthodes de narration, John nous a aidés à clarifier nos idées et nos objectifs de manière essentielle. Cette approche a eu un impact positif sur notre façon de communiquer et de prospecter pour les projets qui nous passionnent. Son expérience et sa capacité d’écoute nous ont beaucoup aidés à définir les stratégies de notre agence de développement.

MCI Group
Karen Bhavnani, Innovation and Implementation Manager
« a suscité une discussion ouverte et de nouvelles façons de réfléchir à nos hypothèses ».
John a organisé un atelier pratique et interactif sur le modèle d’entreprise, qui nous a aidés à cadrer notre réflexion et à identifier et évaluer le potentiel commercial de notre nouvelle initiative.
John a utilisé des méthodes de groupe variées qui ont suscité des discussions ouvertes et de nouvelles façons de penser à nos hypothèses, au marché et aux principales parties prenantes. Nous recommandons John pour son expertise et son approche détaillée de la préparation et de la mise en œuvre des ateliers afin d’atteindre les objectifs fixés.

ACTAGIS
Jeff Primus, CEO
« a dépassé nos attentes et nous a permis d’augmenter nos ventes de manière significative ».
En créant ACTAGIS, nous savions que les canaux numériques étaient indispensables au développement des entreprises. Standpoint a dépassé nos attentes et nous a permis d’augmenter considérablement nos ventes.
Il serait difficile de trouver un meilleur service !

Bluebotics
Matt Wade
« définir les principaux défis de nos clients d’une manière qui parle à tout le monde ».
John est devenu un partenaire marketing précieux pour BlueBotics. Nous avons travaillé avec lui pour actualiser notre message de marque dans le style Storybrand. Immédiatement respecté par l’ensemble de notre équipe, il a à la fois guidé avec soin et apporté une perspective nouvelle (mais pertinente) à ces séances de réflexion. Il nous a aidés à définir, en particulier, les principaux défis de nos clients d’une manière qui s’adresse à tout le monde. Depuis, nous avons fait appel aux services de John pour vérifier nos plans de déploiement de la messagerie et je peux imaginer que ce ne sera pas la dernière fois que nous ferons appel à son expertise.

Linalis
Christophe Monnier, Directeur
« écouter et fournir des résultats valables »
La plupart des consultants sont doués pour parler, John, lui, est à l’écoute et fournit des résultats valables. Notre atelier sur la proposition de valeur est allé droit au but et a permis à l’équipe de direction de se mettre d’accord sur des objectifs communs.
Par la suite, nous avons contacté Standpoint pour qu’il nous aide à rédiger notre site web et à créer du contenu. Une fois de plus, John a fourni un contenu de qualité en un rien de temps.

1959 Advisors
Serge Ledermann
« Les retours des clients et des prospects sont excellents et les affaires sont stimulées.
John a rapidement compris les besoins de mon entreprise : compréhension du modèle d’entreprise, analyse du profil et des besoins des clients, qualité du message et sensibilité au « touch and feel » du vecteur numérique. Les retours des clients et des prospects sont excellents et l’activité est stimulée.

TieTalent
Jovana Rotula, Marc Trillou, Founders
« proposer des solutions créatives »
John est un excellent entraîneur pour notre équipe. Il nous a aidés dans les domaines de la stratégie générale, du marketing numérique et de la communication. Il sort toujours des sentiers battus, écoute attentivement nos défis et propose des solutions créatives. John n’est pas un bavard, c’est un homme d’action.

Gmelius
Florian Bersier, Founder
« consolider son approche du marché »
Coacher une startup n’est pas une mince affaire ! John a rapidement trouvé un moyen d’aider Gmelius à consolider son approche du marché et ses processus dans divers domaines, du marketing aux ressources humaines. C’est une personne très intelligente et engagée qui est toujours prête à prêter une oreille attentive.

Quantreex
Rahman Belyan
« offre des conseils simples, pragmatiques et clairs ».
John s’efforce toujours de comprendre les projets les plus complexes. Il s’identifie au client et offre des conseils simples, pragmatiques et clairs. Sensible et humain, il offre une nouvelle perspective sur le bon développement du produit. Nous vous remercions.

ENVOY
CEO
« m’a guidé jusqu’à un endroit où mon message est beaucoup plus clair ».
Je suis heureux d’avoir travaillé avec John chez Standpoint sur mon storytelling et mon positionnement stratégique.
Nous avons mené plusieurs sessions par vidéo et ce format a fonctionné au-delà des attentes, il est vraiment puissant et permet une utilisation efficace du temps.
John a approfondi la situation de mon entreprise. Il comprend clairement la technologie, le produit et les défis commerciaux auxquels une entreprise comme la mienne est confrontée.
John a ensuite un réel talent pour synthétiser ce contexte, en appliquant quelques cadres vraiment puissants, et il m’a guidé vers un endroit où mon message est beaucoup plus clair et où les clients l’écouteront beaucoup plus facilement….une histoire facile est une meilleure histoire ! Merci John, j’ai hâte de retravailler avec vous.
			Éviter

Messages incohérents

Réinventer constamment votre stratégie

Les clients comprennent mal votre offre ou votre positionnement
Nous offrons plus qu’une histoire percutante

Fondation pour le marketing
Cette histoire, soigneusement élaborée autour de la valeur que vous apportez à vos clients, peut devenir la base de tout votre marketing.

Renforcement de la confiance

Accroissement de l'attention

Alignement de l'équipe
Comment pouvons-nous travailler ensemble ?

Diagnostic narratif : évaluez votre story actuelle
Évaluez rapidement comment l’histoire de l’organisation est racontée aujourd’hui, où elle se fragmente et où il existe des lacunes.
Identifiez les raisons pour lesquelles les campagnes ne parviennent pas à créer du lien, afin d’aider les équipes à éviter les dépenses inutiles et les occasions manquées.

Atelier Story Spine : Construisez l'histoire de l'entreprise
Définissez l’histoire de l’entreprise qui aligne le leadership et jette les bases de tous les messages.
Construisez un récit commun qui améliore le ciblage, affine le positionnement et crée les bases d’un engagement client plus fort, ce qui améliore la conversion en aval.

Kit de préparation narrative : transformez votre histoire en plan d'action
Traduisez le discours stratégique en un guide pratique pour les équipes et les partenaires.
Assurez-vous que les agences et les équipes commerciales/marketing peuvent interagir de manière cohérente avec les prospects, en améliorant la première prise de contact et la conversion en aval.
Ou commencez modestement… gratuitement.
Découvrez votre marque sous un nouveau jour.
Choisissez une session gratuite.

Reconnaissance
En seulement une heure, vous verrez votre public sous un nouveau jour et repartirez avec deux ou trois changements de scénario qui feront résonner votre message instantanément.

Catégorie différente
Au cours de cette session, nous découvrirons ce qui distingue véritablement votre marque, que vous soyez coincé dans la mauvaise catégorie ou prêt à en créer une nouvelle.

Projection
Nous vérifierons si vos clients peuvent réellement s’identifier à l’histoire de votre marque ou si celle-ci reste trop abstraite pour les convaincre.