Storybuilding

Votre brand de leur* point de vue

Storytelling Stratégique

 

Arrêtez de parler de vous.

Comprenez vos clients et engagez-les à travers leur histoire.

Améliorez votre positionnement et augmentez vos conversions.

* Client, Utilisateur, Investisseur, Donateur, Partenaire, Fournisseur, Patron

« Nous avons de grandes ambitions de croissance.
Ne gâchons pas tout ».

Lancement de produit

Vous lancez un nouveau produit ou service. Pour augmenter vos chances de réussite, vous devez bien positionner le produit.

Fusion ou pivot

Votre entreprise subit un changement important, tel qu’un pivot ou une fusion.. Vous voulez entamer ce nouveau chapitre de manière forte.

Croissance rapide

Votre startup se développe. Vous souhaitez clarifier votre positionnement et jeter les bases d’une marque forte.

Portefeuille peu clair

Vous avez des produits et/ou des services très différents. Vous voulez définir une histoire forte et unificatrice.

Il doit y avoir une meilleure façon de parler de la valeur que vous apportez.

Toujours la même histoire

Vous racontez la même histoire depuis trop longtemps. Il est difficile d’élaborer des histoires d’entreprise relatables et attrayantes.

Proposition peu claire

Vos clients ne comprennent pas. Vous ne communiquez pas efficacement les valeurs et la mission de votre marque.

Vous parlez de vous

Vous n’aidez pas votre client à comprendre pourquoi il est concerné.

Jargon corporate

Vous avez un sérieux positionnement d’entreprise. Les gens ne font plus confiance au message habituel.

Imaginez l’impact de la compréhension de votre valeur par vos clients.

Il est temps de raconter l’histoire de votre client – dans le contexte de votre offre.

La narration est la tendance du moment.

Mais il ne s’agit souvent que d’une nouvelle couche de peinture sur l’ancienne structure de l’histoire.

La construction d’une histoire est bien plus que cela.

Il s’agit d’une méthodologie structurée, centrée sur le client, permettant de créer une histoire convaincante qui guidera votre client sur la voie d’une relation solide.

Découvrez le Storybuilding

Il est basé sur les trois étapes de la considération par lesquelles passe tout client lorsqu’il découvre une nouvelle offre : Reconnaissance, Perception et Projection.

Vous pouvez les perdre à chaque étape. Vous devez les faire progresser à leur rythme.

Ce sera difficile.

Mais c’est justement le but.

Cela en vaut la peine.

Reconnaissance

Perception

Projection

Nous aidons votre équipe à dire ce qui compte le plus.
D’une manière que vos clients comprennent réellement.

La construction de l’histoire se fait en quatre étapes.

Vous effectuez une analyse approfondie de votre client, de votre entreprise et de votre offre, et grâce à ces informations, vous construisez l’histoire de votre client avec les bonnes informations au bon moment.

Parties prenantes (clients)

Nous prenons le point de vue de vos clients pour analyser leurs aspirations, leurs défis, leurs moments décisifs et bien plus encore.

Organisation (entreprise)

Avec votre client à l’esprit, nous analysons votre entreprise et faisons remonter à la surface les informations dont ils ont besoin.

Storybuilding

Nous décidons de ce qui est important – et de ce qui l’est moins – et construisons la structure de votre histoire.

L'histoire

Une fois la structure bien définie, nous commençons à composer la narration, en nous basant sur la personnalité et le ton de votre entreprise.

Utilisé par plus de 100 startups et équipes. Désormais disponible dans un livre pour vous aider à vous lancer dès aujourd’hui.

#1 International Bestseller

 

Jetez-y un coup d’œil et trouvez-le sur Amazon.

« Notre équipe parle enfin le même langage ! »

Il est facile et sans risque de travailler avec nous.

1

Sur la base d’un appel structuré, nous vous envoyons une proposition sur mesure.

2

Nous organisons une série d’ateliers avec votre équipe.

3

Vous êtes dynamisé, aligné, concentré et vous commencez à déployer votre nouvelle histoire.

Ce que nous ne faisons pas

Créer des slogans sans stratégie,

Concevoir des logos tendance,

Créer des sites web cools,

ou

Éviter les conversations difficiles

Nous vous aidons à créer une histoire authentique, utile et impossible à ignorer.

Des clients heureux

Nous l’avons affiné et validé avec des dizaines d’entreprises sur plusieurs années.

Éviter

Messages incohérents

Réinventer constamment votre stratégie

Les clients comprennent mal votre offre ou votre positionnement

Nous offrons plus qu’une histoire percutante

Fondation pour le marketing

Cette histoire, soigneusement élaborée autour de la valeur que vous apportez à vos clients, peut devenir la base de tout votre marketing.

Renforcement de la confiance

Construire une histoire du point de vue de votre client est puissant et engageant, renforçant la confiance et votre relation.

Accroissement de l'attention

Faire des choix et définir des priorités pour votre histoire permet à l’entreprise de se concentrer sur la valeur que vous apportez.

Alignement de l'équipe

Construire votre histoire avec votre équipe crée un alignement fort entre les membres.

Comment pouvons-nous travailler ensemble ?

Diagnostic narratif : évaluez votre story actuelle

Évaluez rapidement comment l’histoire de l’organisation est racontée aujourd’hui, où elle se fragmente et où il existe des lacunes.

Identifiez les raisons pour lesquelles les campagnes ne parviennent pas à créer du lien, afin d’aider les équipes à éviter les dépenses inutiles et les occasions manquées.

Atelier Story Spine : Construisez l'histoire de l'entreprise

Définissez l’histoire de l’entreprise qui aligne le leadership et jette les bases de tous les messages.

Construisez un récit commun qui améliore le ciblage, affine le positionnement et crée les bases d’un engagement client plus fort, ce qui améliore la conversion en aval.

Kit de préparation narrative : transformez votre histoire en plan d'action

Traduisez le discours stratégique en un guide pratique pour les équipes et les partenaires.

Assurez-vous que les agences et les équipes commerciales/marketing peuvent interagir de manière cohérente avec les prospects, en améliorant la première prise de contact et la conversion en aval.

Ou commencez modestement… gratuitement.

Découvrez votre marque sous un nouveau jour.
Choisissez une session gratuite.

Reconnaissance

En seulement une heure, vous verrez votre public sous un nouveau jour et repartirez avec deux ou trois changements de scénario qui feront résonner votre message instantanément.

Catégorie différente

Au cours de cette session, nous découvrirons ce qui distingue véritablement votre marque, que vous soyez coincé dans la mauvaise catégorie ou prêt à en créer une nouvelle.

Projection

Nous vérifierons si vos clients peuvent réellement s’identifier à l’histoire de votre marque ou si celle-ci reste trop abstraite pour les convaincre.