Mission

Votre Session sur mesure

Nous pouvons vous aider à aborder vos principaux challenges.

Nous comprendrons votre situation et mettrons au point une série d’étapes pour vous aider à résoudre le problème et à atteindre votre objectif.

Découvrez un échantillon des méthodologies et des outils que nous avons sélectionnés pour élaborer une mission adaptée à vos besoins.

Votre client

Le nom « Standpoint » désigne le fait de prendre le point de vue de votre client. Nous avons élaboré un certain nombre de méthodes, de canevas, de workshops pour réellement comprendre votre client et comment cela peut affecter votre marque et votre entreprise.

Design de la proposition de valeur

Nous vous aidons à comprendre réellement votre client, ses aspirations et ses objectifs, ses problèmes et ses obstacles, et ce qui pourrait le ravir et améliorer son expérience.

Carte d'empathie / Persona

La compréhension de vos segments de clientèle peut être rendue explicite grâce à des outils tels que la carte d’empathie ou le canevas de persona. Cela permet à votre équipe de s’y référer facilement.

Customer Journey

L’expérience complète de votre client contribue fortement à sa satisfaction et peut le faire basculer dans la catégorie des promoteurs. Nous vous aidons à l’améliorer pour obtenir un impact maximal.

Satisfaction des clients

Il existe plusieurs leviers pour augmenter l’adoption, la satisfaction et la fidélité, notamment lors de l’étape importante de l’onboarding. Nous vous aidons à les explorer et à les mettre en œuvre.

Vos affaires

Nous vous aidons à analyser et à valoriser votre activité sous plusieurs angles, votre contexte, votre concurrence, votre modèle économique, vos opportunités, etc.

Votre contexte

Le monde évolue rapidement. Quels sont les éléments importants ? Quelles sont les menaces pour votre entreprise ? Où se trouvent les opportunités ? Nous vous aidons à y voir clair.

Votre modèle d'affaires

Il s’agit de la manière dont toutes les parties de votre entreprise s’assemblent pour offrir de la valeur à vos clients et vous permettre de conserver de la valeur pour vous-même. Nous vous aidons à l’analyser et à l’améliorer.

Votre concurrence

Qui sont vos concurrents ? D’où pourraient-ils venir ? Nous vous aidons à chercher des moteurs de croissance en dehors de votre propre entreprise et à avoir une conversation sur les forces qui pourraient la façonner à l’avenir.

Where to play

Votre entreprise peut se développer grâce à de nouveaux produits, de nouveaux segments de clientèle, de nouvelles zones géographiques et de nouvelles propositions de valeur. En tant que consultants accrédités, nous vous aidons à découvrir de nouvelles opportunités de marché.

Votre Marketing

Sur la base de la compréhension de votre client et de votre entreprise, nous construisons une histoire puissante pour engager vos prospects. Nous vous aidons à sélectionner les canaux ayant le plus fort potentiel et mettons en place des tests pour valider vos idées. Nous avons également une expertise dans des outils spécifiques, tels que Google Ads.

Votre Storytelling

Sur la base de votre proposition de valeur, nous construisons une histoire puissante pour engager vos prospects. Nous appliquons le processus éprouvé en sept étapes appelé Storybrand™. Nous sommes l’un des rares coachs certifiés en Suisse.

Vos canaux de traction

Nous avons étudié et sélectionné des dizaines de canaux de commercialisation dans dix catégories. Nous explorons avec vous ces options afin de trouver la meilleure solution pour chaque segment de clientèle et chaque produit.

Bullseye

La clientèle est en constante évolution. Nous vous aidons à mettre en place des campagnes de test pour valider vos hypothèses et améliorer continuellement vos résultats. Nous apportons de la structure à vos efforts de marketing.

Outreach LinkedIn

À titre d’exemple d’une technique spécifique, nous avons de l’expérience dans la génération de prospects via LinkedIn. Nous vous aidons à initier de véritables conversations, en équilibrant l’effort disponible avec un bon niveau de résultats.

Votre Innovation

L’adaptabilité est essentielle. Créez une culture de l’innovation solide et mettez en place l’organisation dont vous avez besoin. Nous vous donnons rapidement un avant-goût de la façon dont cela pourrait transformer votre entreprise.

Vos hypothèses les plus risquées

Dans l’innovation, nous avons de nombreuses hypothèses, explicites et implicites. Nous vous aidons à les cataloguer en fonction du risque inhérent pour vous permettre de tester les hypothèses les plus importantes avant de trop investir.

Idéation

Souvent, lorsqu’il s’agit de résoudre un problème ou de développer un produit, nous nous lançons avec notre première idée. Nous vous aidons à imaginer de nombreuses options sans tomber dans les pièges des techniques de brainstorming standard.

Pitcher votre idée

Nous parlons du MVP comme du Produit Minimum Viable. Nous vous aidons à construire le Pitch Minimum Viable. Dans toute nouvelle entreprise, la communication est essentielle. Nous vous aidons à vendre votre idée à vos partenaires.

Comptabilité de l'innovation

L’innovation peut être plus que de gros paris risqués. Nous vous aidons à mettre en place une approche structurée d’expérimentation, de test, de validation, de financement mesuré, appelée comptabilité de l’innovation. Cela vous aide à améliorer votre retour sur investissement.

Votre Organisation

Cet environnement en évolution rapide exige une équipe flexible et pleine de ressources. Elle doit savoir où elle va et pourquoi. Elle doit voir clairement comment y parvenir. Nous vous aidons à renforcer votre équipe.

Votre charte d'équipe

Ensemble, vous devrez décider des valeurs que votre équipe défend dans le cadre de sa collaboration. Ces valeurs permettront de poser les bases d’une équipe performante, ce qui facilitera l’atteinte de l’objectif global tout en réduisant la confusion quant aux objectifs de l’équipe.

Cover Vision

Quel est l’avenir le plus extraordinaire que vous envisagez pour votre entreprise (et vous-même) ? Qui a la vision la plus audacieuse ? Imaginez comment vous apparaîtrez sur les couvertures des magazines. Que dit-on dans le public ? Créer une couverture de magazine vous aidera à vous projeter dans l’avenir.

Vision en 5 étapes audacieuses

Si vous souhaitez apporter des changements positifs et tournés vers l’avenir dans votre organisation, vous devez aller au-delà de la rédaction de longues visions sur papier et parvenir à un accord commun sur ce pour quoi vous allez vous battre ensemble et sur les mesures que vous allez prendre pour y parvenir.

Principes directeurs narratifs

Au lieu d’une traditionnelle déclaration de mission ou de valeurs creuses, développez un ensemble de principes directeurs : vos objectifs, vos enjeux, vos caractéristiques, vos actions critiques, votre histoire et votre thème. Cela aidera chacun dans les décisions quotidiennes.

Vos décisions

Nous prenons continuellement des décisions, grandes et petites. Parfois, nous restons bloqués dans la paralysie des décisions ou, au contraire, nous empruntons des raccourcis. Lorsque nous prenons des décisions structurées, nous avons souvent des œillères et ne tenons pas compte de l’ensemble de la situation. Nous avons sélectionné des méthodes pour vous aider à prendre de meilleures décisions.

Reframing

Il n’y a rien de plus dangereux que la bonne réponse à la mauvaise question. Il existe un moyen de faire mieux. La clé est le recadrage (reframing), une compétence cruciale et sous-utilisée que nous pouvons vous aider à maîtriser, sur la base d’un processus structuré en plusieurs étapes. C’est la voie vers des solutions meilleures, moins chères et plus rapides.

The Grid

Prendre tout en compte dans une décision commerciale est compliqué et source d’erreurs.

Apprenez un processus décisionnel puissant centré sur la désirabilité, la rentabilité et la longévité de votre entreprise.

Ce processus s’appelle The Grid™.

Design Thinking

Le « design thinking » est un processus itératif structuré permettant de résoudre des problèmes en donnant la priorité aux besoins de vos clients – ou parties prenantes – avant toute chose. Nous pouvons vous aider à intégrer cet état d’esprit dans votre processus décisionnel.

Lean Startup

Le lean startup est le processus de développement d’un produit ou d’une entreprise sur la base des désirs exprimés par le marché. Le lean startup utilise l’apprentissage validé, qui est un processus par lequel les entreprises évaluent l’intérêt des futurs clients.