Stratégie
Nous vous aidons à améliorer votre stratégie marketing
Votre marketing dépend de plus d’aspects que vous ne le pensez: évolution des besoins et des comportements des clients, nouveaux modèles commerciaux, nouveaux concurrents, innovation et idéation, transformation digitale,…



Nous avons organisé et peaufiné une large boîte à outils de méthodes pour vous aider à construire votre stratégie.

Audit marketing du point de vue du client
Savez-vous comment vos clients potentiels vous voient ? Ne serait-il pas bon de le savoir ?
Nous analysons votre matériel marketing accessible au public du point de vue de clients potentiels.
Vous recevez un rapport de deux pages contenant :
- Perception générale
- Points de confusion ou de doute
- Éléments manquants importants
- Étapes recommandées

CHF 1’900.-
CHF 900.-

Workshop
Du Point de Vue du Client
Vous pensez connaître vos clients. Si vous vous trompez ou avez des œillères sur certains aspects importants, vous perdez des affaires.
Pour vraiment satisfaire vos clients et en attirer de nouveaux de manière fiable, vous devez vraiment comprendre votre client.
Pendant ce workshop d’une demi-journée, nous collaborons avec votre équipe de direction, vos employés clés et, dans la mesure du possible, avec vos clients existants, dans le cadre de cinq exercices visant à définir la proposition de valeur de l’entreprise.
Nous analysons en détail le point de vue du client et la manière dont l’entreprise y répond avec la meilleure expérience possible.
Un facilitateur expérimenté pilotera cette journée.
Nous livrons la proposition de valeur de la société composée de :
- Priorité des besoins des clients
- Extension de l’offre à une expérience client complète
- Les atouts de l’entreprise


Proposition de Valeur du Point de Vue du Client

CHF 2’900.-
Workshop En Ligne
(Video & Whiteboard Virtuel)
Réduction 30%
CHF 1’990.-


Workshop
Votre Contexte, Votre Vision
Pourquoi faites-vous ce que vous faites? Que voulez-vous accomplir? Pouvez-vous l’exprimer clairement? Chaque employé peut-il l’exprimer clairement?
Si vous ne le pouvez pas, ou si vos employés ne le peuvent pas, vous êtes simplement dans votre routine. C’est peut être une bonne routine, mais vous manquez un puissant facteur de motivation.
Pendant ce workshop d’une demi-journée, nous travaillons avec votre équipe de direction sur une séquence de 6 à 7 exercices afin de clarifier la situation de la société et son aspiration pour définir le point de départ du processus de croissance.
Ce workshop est particulièrement puissant à la suite du workshop précédent « Du point de Vue du Client », avec la nouvelle perspective que donne la Proposition de Valeur du Point de Vue du Client.
Nous vous livrons :
- Brand summary
- Risques et opportunités
- Segmentation de la clientèle et offre
Mise à jour pour répondre au COVID-19
Les habitudes acquises de réduction des interactions rapprochées affecteront durablement le comportement du consommateur. Cela aura un impact sur les entreprises dans chaque partie de leur activité, des ventes à la prestation de services jusqu’à la définition de leurs produits.
Quel sera l’impact sur votre entreprise? Que pouvez-vous faire pour vous préparer à cette « nouvelle normalité »?


Votre Contexte, votre Vision, clarifiés

CHF 2’900.-
Workshop En Ligne
(Video & Whiteboard Virtuel)
Réduction 30%
CHF 1’990.-


Workshop
Storytelling de l’Entreprise
Comment parlez-vous de ce que vous faites ? Si vous vous contentez de décrire vos activités, vous ne communiquez pas clairement votre finalité.
Pour développer votre entreprise, vous devez élaborer avec soin l’histoire que vous racontez.
Avec les résultats des workshops « Du Point de Vue du Client » et « Votre Contexte, Votre Vision », pendant ce workshop d’une demi-journée, nous travaillons ensemble pour élaborer le storytelling de votre société. Nous rédigeons le messaging spécifique pour chaque ligne de produits.
Nous livrons :
- One-liner de l’entreprise
- Story script de l’entreprise
- Scripts spécifiques pour chaque ligne de produits

Le Storytelling de votre Entreprise pour Booster votre Marketing

CHF 3’900.-
Workshop En Ligne
(Video & Whiteboard Virtuel)
Réduction 30%
CHF 2’700.-

Workshop
Stratégie marketing
Maintenant que vous savez quoi dire, définissons comment et où le dire.
Il y a plus d’options marketing que vous ne le pensez. Souvent, nous restons bloqués dans ce que nous savons. Nous devons sortir des sentiers battus pour élaborer votre stratégie marketing.
Avec les resultats de l’atelier « Storytelling de l’entreprise », au cours de ce workshop d’une demi-journée, nous travaillons avec votre équipe de direction pour définir les cinq étapes principales pour booster votre marketing, brainstormer sur une longue liste de canaux de traction possibles puis fixer des priorités. Nous élaborerons un plan concret pour mettre en œuvre, tester et améliorer cette stratégie.
Nous livrons:
- Plan de la « fondation » marketing
- Plan de stratégie marketing

La Stratégie Marketing de votre Entreprise

CHF 2’900.-
Workshop En Ligne
(Video & Whiteboard Virtuel)
Réduction 30%
CHF 1’990.-
Nous pouvons également vous aider à partager votre histoire avec chaque personne de votre entreprise.

Histoire partagée

Nouveau point de vue

Gestion du changement
Nous pouvons élargir le scope

Workshops innovation / idéation
Coincé? Avec plus de 30 canevas et formats de workshops sélectionnés, nous disposons des bons outils pour vous aider à élaborer la prochaine idée, le prochain produit ou le prochain service.

Prototypage & Validation
De-risquez votre prochaine initiative. Nous avons catalogué des dizaines d’expériences pour vous aider à valider votre projet, qui sont rapides et bon marché. Ne construisez plus jamais quelque chose dont personne ne veut.

Gestion du changement
Ensuite nous boostons votre marketing!
Parlez-nous de vos soucis, nous pouvons vous aider

Digital disruption

Changement de comportements des clients

Nouveaux business models

Nouveaux concurrents

Un problème à résoudre...
Démarrons une conversation et voyons si nous gagnerions à travailler ensemble
