Mission

Stimuler votre recherche de prospects

Une bonne génération de prospects stimule votre activité.

Explorez un large éventail de canaux de traction alternatifs et mettez en place un processus structuré pour améliorer continuellement votre génération de prospects.

Réexaminez votre segmentation, identifiez vos rôles cibles, définissez des scénarios spécifiques, sélectionnez vos principaux canaux et testez-les. Vous mettrez en place un processus pour remplir le haut de votre entonnoir avec des prospects à fort potentiel.

Pré-requis Votre marketing est basé sur votre proposition de valeur. Il est important de comprendre votre client, de cibler votre offre et d’avoir une structure narrative solide. Découvrez la mission Proposition de valeur claire

Etape 1

Scénarios ciblés

S’adapter à leur état d’esprit

Sur la base de votre segmentation principale de clientèle, nous allons creuser les rôles des personnes réelles avec lesquelles vous voulez entrer en contact : leur rôle au sein de leur entreprise et par rapport à votre produit. Pour les rôles importants des segments cibles, nous dresserons la liste des principaux objectifs et des difficultés afin d’identifier les sujets d’engagement les plus prometteurs. Nous élaborerons des scénarios ciblés à mettre en œuvre dans vos efforts de génération de prospects.

Etape 2

Exploration des canaux de traction

Élargir les options

Nous appelons canaux de traction, les différentes façons d’atteindre votre client cible et de gagner de la traction. Sur la base de dizaines d’exemples dans dix catégories, nous allons imaginer comment chacune d’entre elles pourrait être pertinente pour votre situation, en tenant compte d’où se trouvent vos clients. Nous sélectionnerons les trois qui présentent le potentiel le plus élevé pour commencer votre processus de test.

Etape 3

Initiation du processus itératif

Construire – Mesurer – Apprendre

Pour chaque groupe de segment/rôle/scénario/anal, nous définissons un processus itératif :
  • Construire une action marketing, par exemple une campagne
  • Fixer des objectifs mesurables
  • Executer pendant une période déterminée
  • Analyser les résultats
  • Améliorer continuellement : augmenter, conserver, jeter.

Fact sheet

Objectif

Construisez une base marketing solide fondée sur des scénarios ciblés qui susciteront l’intérêt de votre public cible. Mettez en place un processus itératif pour tester et améliorer votre génération de leads.

Déliverables

Rapport stratégique
  • Segments de clientèle / rôles / scénarios
  • Classement des canaux de traction proposés
  • Projet de processus itératif

Format

En fonction du scope, 2 à 4 workshops interactifs d’une demi-journée, espacés d’une semaine ou deux. Avec la direction, l’équipe marketing/communication et les personnes en contact avec la clientèle.

Dans la vie réelle, en salle de workshop, avec des tableaux blancs, des post-its. Dans vos bureaux ou dans un espace loué. Sessions collaboratives en ligne par Zoom avec des tableaux blancs / post-its virtuels. Possibilité de sessions hybrides avec plusieurs caméras et un projecteur.

Focus interne ?

Align and motivate your team

Aligner et motiver votre équipe

Unifiez et motivez votre équipe en définissant des principes directeurs narratifs pratiques pour incarner votre vision, votre mission et vos valeurs.