Qui nous sommes

John Elbing et son réseau d’experts

John Elbing

John Elbing

CSO Customer Standpoint Officer

Né aux États-Unis, ayant grandi en Suisse, j’ai zigzagué entre de nombreux métiers, emplois et programmes de formation, en créant une boîte à outils expansive pour vous aider à développer votre entreprise.

J’ai un Master en informatique, un MBA en finance. J’ai travaillé dans le marketing (digital), la gestion de projet et du changement et lancé deux startups. J’ai coaché plus d’une centaine de startups.

En plus de Standpoint, j’enseigne l’entrepreneuriat, les business models, le marketing et la transformation digitale à la Haute Ecole de Gestion, CreaInnosuisseVenturelab et EU Business School.

Jetez un oeil à mon profil LinkedIn.

Genève, Suisse

Vous

Nos clients proposent d’excellents produits et services, mais ils sont frustrés de ne pas avoir plus de succès.

Nous le comprenons.

Nous les aidons à réellement comprendre leur client et à construire leur storytelling, qui devient la base de tout leur marketing.

Ce message clair fait écho auprès de leur public et leur permet de développer leur activité. Parfois de manière dramatique.

Nous avons une affinité particulière avec les entreprises qui sont au bord du changement mais qui ont besoin d’un peu d’aide pour se diriger. Ils doivent rester en phase avec leur environnement en mutation constante et faire preuve d’audace.

Nous

A moitié coach, nous vous accompagnons. À moitié consultant, nous faisons avancer les choses. Nous avons aidé plus de 100 entreprises et startups.

Vous travaillerez avec de vrais experts dans leur domaine.

Nous sommes des experts en storytelling, stratégie commerciale, marketing (numérique), entrepreneuriat et gestion de l’innovation. Mais pour comprendre votre entreprise, nous apportons des compétences plus vastes: informatique, finance, business models, gestion de projet et du changement.

Et aussi, empathie, facilitation de workshops, outils tels que Design Thinking, enseignement, disponibilité et efficacité.

Travaillons ensemble

Nous avons organisé une série de workshops pour renforcer votre compréhension de vos clients et créer une histoire percutante qui résonne, et qui prépare le chemin pour tout votre marketing. Nous pouvons également élaborer vos actifs marketing.

Nous sommes également là, avec vous, pour relever votre plus grand défi. Dites-nous en plus.

Nous nous engageons à vous aider à développer votre entreprise afin que vous puissiez cesser de vous sentir frustré. Le processus est simple: comprenez votre client, construisez votre storytelling et déployez-la dans votre marketing.

Une fois que vous aurez programmé un workshop, vous aurez franchi la première étape pour vous démarquer sur votre marché. Nous croyons que la qualité mérite le succès. Nous vous aidons à clarifier votre message afin d’attirer plus de clients.

Planifiez un workshop afin que nous puissions commencer.

Clients heureux

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John a animé un workshop interactif sur les business models qui nous a aidés à définir notre réflexion, à identifier et à évaluer le potentiel commercial de notre nouvelle initiative. John a utilisé des méthodes de groupe variées qui ont suscité une discussion ouverte et de nouvelles façons de penser nos hypothèses, le marché et les principales parties prenantes. Nous recommandons John pour son expertise et son approche détaillée de la préparation et de la livraison des workshops pour atteindre les résultats recherchés.

-Karen Bhavnani, Innovation and Implementation Manager, MCI Group

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La plupart des consultants sont doués pour parler, John se préoccupe d'écouter et de fournir des résultats précieux. Notre atelier sur la proposition de valeur a été directement à l'essentiel et a permis à l'équipe de direction de s'entendre sur des objectifs communs. Plus tard, nous avons contacté Standpoint pour nous aider avec la rédaction de notre site web et la création de contenu. Une fois de plus, John a livré un excellent contenu en un rien de temps.

-Christophe Monnier, Directeur Linalis

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En démarrant ACTAGIS, nous savions que les canaux digitaux seraient indispensables au développement des affaires. Standpoint a dépassé nos attentes et nous a permis d’augmenter considérablement les ventes. C’est difficile de trouver un meilleur prestataire !

-Jeff Primus, CEO ACTAGIS

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John a compris très vite les besoins de mon entreprise, ainsi que ceux d’une des sociétés dont j’assume la présidence du conseil: compréhension du modèle d’entreprise, analyse du profil et des besoins des clients, qualité du message et sensibilité pour le « touch and feel » du vecteur digital. Les retours de clients et prospects sont excellents et les affaires sont dynamisées. Dans l’environnement actuel de profonds changements dans la manière de s’adresser à ses clients/prospects, la nécessité de revoir son approche en la modernisant est essentielle! Standpoint est là pour vous aider.

-Serge Ledermann, 1959 Advisors

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John est un excellent coach pour notre équipe. Il nous a aidés dans les domaines de la stratégie générale, du marketing digital et de la communication. Toujours en train de réfléchir "out of the box", écouter attentivement nos défis et trouver des solutions créatives. John n'est pas un bavard, c'est un véritable faiseur. Chaque fois que nous le voyons, nous partons avec un grand sourire confiant sur nos visages. 🙂

-Jovana Rotula, Marc Trillou, Fondateurs TieTalent

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Le coaching d'une startup est difficile! John a rapidement trouvé un moyen d'aider Gmelius à consolider son approche du marché et ses processus dans divers domaines allant du marketing aux ressources humaines. C'est une personne très intelligente et engagée qui est toujours disponible pour prêter une oreille attentive.

-Florian Bersier, Founder Gmelius

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John essaie toujours de comprendre les projets, même les plus complexes. Il s'identifie au client et offre des conseil simples, pragmatiques et clairs. Sensible et humain, il offre une perspective nouvelle au bon développement du produit. Merci.

-Quantreex team

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John a animé un workshop interactif sur les business models qui nous a aidés à définir notre réflexion, à identifier et à évaluer le potentiel commercial de notre nouvelle initiative. John a utilisé des méthodes de groupe variées qui ont suscité une discussion ouverte et de nouvelles façons de penser nos hypothèses, le marché et les principales parties prenantes. Nous recommandons John pour son expertise et son approche détaillée de la préparation et de la livraison des workshops pour atteindre les résultats recherchés.

-Karen Bhavnani, Innovation and Implementation Manager, MCI Group

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La plupart des consultants sont doués pour parler, John se préoccupe d'écouter et de fournir des résultats précieux. Notre atelier sur la proposition de valeur a été directement à l'essentiel et a permis à l'équipe de direction de s'entendre sur des objectifs communs. Plus tard, nous avons contacté Standpoint pour nous aider avec la rédaction de notre site web et la création de contenu. Une fois de plus, John a livré un excellent contenu en un rien de temps.

-Christophe Monnier, Directeur Linalis

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En démarrant ACTAGIS, nous savions que les canaux digitaux seraient indispensables au développement des affaires. Standpoint a dépassé nos attentes et nous a permis d’augmenter considérablement les ventes. C’est difficile de trouver un meilleur prestataire !

-Jeff Primus, CEO ACTAGIS

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John a compris très vite les besoins de mon entreprise, ainsi que ceux d’une des sociétés dont j’assume la présidence du conseil: compréhension du modèle d’entreprise, analyse du profil et des besoins des clients, qualité du message et sensibilité pour le « touch and feel » du vecteur digital. Les retours de clients et prospects sont excellents et les affaires sont dynamisées. Dans l’environnement actuel de profonds changements dans la manière de s’adresser à ses clients/prospects, la nécessité de revoir son approche en la modernisant est essentielle! Standpoint est là pour vous aider.

-Serge Ledermann, 1959 Advisors

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John est un excellent coach pour notre équipe. Il nous a aidés dans les domaines de la stratégie générale, du marketing digital et de la communication. Toujours en train de réfléchir "out of the box", écouter attentivement nos défis et trouver des solutions créatives. John n'est pas un bavard, c'est un véritable faiseur. Chaque fois que nous le voyons, nous partons avec un grand sourire confiant sur nos visages. 🙂

-Jovana Rotula, Marc Trillou, Fondateurs TieTalent

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Le coaching d'une startup est difficile! John a rapidement trouvé un moyen d'aider Gmelius à consolider son approche du marché et ses processus dans divers domaines allant du marketing aux ressources humaines. C'est une personne très intelligente et engagée qui est toujours disponible pour prêter une oreille attentive.

-Florian Bersier, Founder Gmelius

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John essaie toujours de comprendre les projets, même les plus complexes. Il s'identifie au client et offre des conseil simples, pragmatiques et clairs. Sensible et humain, il offre une perspective nouvelle au bon développement du produit. Merci.

-Quantreex team

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