Mission

Mieux promouvoir la valeur que vous offrez

Vous apportez plus de valeur à vos clients que vous ne le pensez.

Nous vous aidons à comprendre réellement vos clients, afin que vous puissiez modifier – et éventuellement étendre – votre offre pour mieux les toucher.

Les gens n’achètent pas le meilleur produit ou service. Ils achètent celui qu’ils comprennent le plus rapidement et qui les touche directement.

Nous élaborons une histoire puissante, en utilisant un cadre de storytelling éprouvé, qui suscitera l’intérêt de vos clients.

Etape 1

Comprendre vos clients

Jobs-To-Be-Done

Nous commençons par examiner ce que votre client veut accomplir, ses aspirations, ses objectifs, ses besoins. Nous utilisons la méthodologie Jobs-to-be-done pour explorer systématiquement les besoins fonctionnels, mais aussi sociaux et émotionnels, entre autres.

Nous appliquons le framework à trois niveaux pour ouvrir l’exploration aux aspirations de haut niveau, aux objectifs stratégiques, aux objectifs pratiques et même aux sous-textes cachés.

Problèmes

Le but de votre entreprise est de résoudre le problème d’un client. S’il n’a pas de problème, il n’a pas besoin de vous.

Donc, nous continuons en creusant les éléments négatifs, les obstacles, les frustrations de votre client. Nous prenons plusieurs points de vue, le problème général, leur situation actuelle, votre concurrence, votre produit ou service.

Nous examinons ensuite le revers de la médaille : ses désirs et autres résultats positifs. Nous nous concentrons sur la voix du client.

Nous analysons la segmentation de vos clients en fonction de leurs problèmes. C’est souvent le moyen le plus efficace de segmenter, avant les données démographiques.

Etape 2

Proposition de Valeur Ciblée

Votre Offre

Souvent, les entreprises définissent leur « produit » de manière trop étroite. Il s’agit de la « chose », produit ou service, qu’elles fournissent. En réalité, vous délivrez plus de valeur que cela, à travers l’expérience globale du client.

Nous rendons explicite l’ensemble de la valeur que vous apportez, des fonctionnalités visant directement la réalisation de l’objectif principal, aux caractéristiques conçues pour soulager des problèmes spécifiques ou pour réjouir vos clients.

Prioritiés

La valeur que vous apportez à votre client est très large. Chaque partie peut être plus ou moins importante pour chacun de vos clients.

Une étape importante consiste à définir leurs besoins les plus importants et à vous assurer que vous répondez à ces besoins.

Cette sélection stricte, probablement différente pour chaque segment de clientèle, constituera le cœur de votre proposition de valeur.

Etape 3

Storytelling Business Percutant

Storybrand™

Sur la base de la compréhension de votre client et de la définition de votre offre, nous pouvons construire une histoire puissante pour engager vos prospects.

Nous appliquons le processus éprouvé en sept étapes appelé Storybrand (lire le livre). Nous sommes l’un des rares coachs certifiés en Suisse.

Ce framework peut être utilisé partiellement ou totalement pour toute votre communication avec vos clients, de votre site web à vos réunions en face à face.

Nous créons des variantes pour chaque produit ou service et pour des segments de clientèle spécifiques.

Vous serez surpris de constater que cela permet également de fédérer votre équipe autour d’une histoire commune.

Le langage de votre client

La dernière étape consiste à trouver le langage particulier qui résonne avec vos prospects.

Votre lecteur parcourt votre contenu en sautant partout, comme un animal en quête de nourriture. Il n’est pas concentré sur la compréhension, il attend que quelque chose corresponde à son modèle mental.

Cette correspondance peut se traduire par une multiplication par 10 de votre taux de conversion.

Nous allons explorer des options et mettre en place le processus pour que vous puissiez les tester rapidement.

Fact sheet

Objectif

Clarifiez votre proposition de valeur et construisez un storytelling puissant soutenant votre marque pour mieux communiquer et attirer davantage de clients.

Déliverables

Rapport stratégique

  • Objectifs et problèmes des clients par segment
  • Besoins/offres prioritaires
  • Storytelling en sept étapes pour votre entreprise et vos principales lignes de produits/segments

Format

En fonction du scope, 3 à 5 workshops interactifs d’une demi-journée, espacés d’une semaine ou deux.

Avec la direction, l’équipe marketing/communication et les autres employés en contact avec la clientèle.

Dans la vie réelle, en salle de workshop, avec des tableaux blancs, des post-its. Dans vos bureaux ou dans un espace loué.

Sessions collaboratives en ligne par Zoom avec des tableaux blancs / post-its virtuels.

Possibilité de sessions hybrides avec plusieurs caméras et un projecteur.

Continuez à naviguer

Category Design : votre espace privé dans la tête de votre client

Vous êtes en concurrence dans une catégorie surpeuplée et vous vous soumettez aux règles de quelqu’un d’autre.

Le design de catégorie vous permet de créer une manière différente pour votre client de voir votre produit. Au lieu d’être meilleur ou moins cher que X, soyez unique.

Cela vous permet de vous démarquer et de dominer cette nouvelle catégorie. Être la reine ou le roi d’une catégorie est une position très puissante.