Stratégie Commerciale & Marketing

Prenez du recul, adoptez le point de vue de votre client et remaniez votre stratégie.

Il pourrait être temps de remettre en question vos hypothèses de toujours, juste un petit peu.

Qui sont vos clients? Quelle valeur créez-vous pour eux? Comment conservez-vous une partie de cette valeur (c.-à-d. gagner de l’argent)? Qui sont vos concurrents? Comment êtes-vous positionné par rapport à eux? Que représente votre marque? Qu’est-ce qui vous rend unique?

Voici quelques façons dont nous pouvons travailler ensemble sur ces questions.

Segmentation client

Segmentation client

Qui sont vraiment vos clients? Y at-il un segment que vous avez négligé? Quand il vaut la peine d’élaborer une stratégie spécifique à un segment?
Proposition de valeur

Proposition de valeur

Quelle est votre proposition de valeur pour chacun de vos segments de clientèle? Quels sont leurs jobs, leurs peines et leurs gains, y compris émotionnels et sociaux?
Modèle d'affaires

Modèle d'affaires

Comment votre entreprise est-elle structurée? Pouvez-vous améliorer votre modèle d’affaires? Y a-t-il de nouveaux canaux, relations, partenaires à explorer? Ou de nouvelles structures de revenus ou coûts?
Positionnement

Positionnement

Quelles sont vos valeurs fondamentales? Quelle est votre vraie promesse? Qu’est-ce qui vous rend unique? Comment pouvez-vous tirer parti de ce qui vous rend spécial?
Branding

Branding

Que représentez-vous? Que ressentent vos clients lorsqu’ils pensent à vous? Que voudriez-vous qu’ils ressentent? Votre communication est-elle cohérente sur tous vos canaux?
Ton

Ton

Qui parle à vos clients? Comment leur parlez-vous? Êtes-vous le même dans votre brochure et votre service d’assistance? Quelle est la personnalité de votre entreprise?
Métriques

Métriques

Mesurez-vous ce qui est important? Surveillez-vous chaque étape de votre entonnoir de vente? Savez-vous ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas? Ce qui est rentable?
Finance

Finance

Comment gagnez-vous de l’argent? Pourriez-vous développer plus de revenus récurrents? Où dépensez-vous votre argent? Comment équilibrez-vous les priorités à court terme et à long terme?

Workshops

Nous évitons le « group-think », le « dernier qui a parlé a raison », « celui qui parle le plus fort a raison », et « le mieux payé a raison ». Nous faisons que chacun puisse exprimer ses idées.

Nous questionnons, nous classons, nous élaborons le scope, nous définissons les priorités.

Nous utilisons des des canevas et des post-it.

 

Value Proposition

Business Model

Innovation DNA

5 Bold Steps Vision

Cover Story

Context

Customer Journey

Design Criteria

Assumption Mapper Matrix

Brand Thinking

Customer Hapiness

Digital Marketing

Innovation Matrix

Persona

Riskiest Assumptions

Coaching

Le coaching est fréquent et régulier, entre une demi-journée par semaine et une demi-journée par mois.

Le coaching a besoin de proximité. Nous nous rencontrons la plupart du temps en face-à-face. Nous utilisons également Skype, email ou même Whatsapp.

Le coaching est plus proche de l’enseignement que de la pratique. Le but est de poser les questions difficiles, de transférer les compétences et de vous soutenir dans votre démarche.

Le coaching a un objectif à court ou moyen terme. Nous sommes là pour faire aboutir quelque chose.

Formation

  • Comprendre la méthodologie Lean Startup.
  • Appliquer ses principes à votre propre projet.
  • Validez vos progrès avec un coach lean startup.

Avec notre formation, vous développerez les compétences entrepreneuriales et la mentalité qui vous mettront sur la bonne voie pour réussir à long terme.

Nos cours combinent de la théorie directement applicable, des exercices pratiques, le retour d’expérience et l’interaction entre participants.

Clients heureux

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John a animé un workshop interactif sur les business models qui nous a aidés à définir notre réflexion, à identifier et à évaluer le potentiel commercial de notre nouvelle initiative. John a utilisé des méthodes de groupe variées qui ont suscité une discussion ouverte et de nouvelles façons de penser nos hypothèses, le marché et les principales parties prenantes. Nous recommandons John pour son expertise et son approche détaillée de la préparation et de la livraison des workshops pour atteindre les résultats recherchés.

-Karen Bhavnani, Innovation and Implementation Manager, MCI Group

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La plupart des consultants sont doués pour parler, John se préoccupe d'écouter et de fournir des résultats précieux. Notre atelier sur la proposition de valeur a été directement à l'essentiel et a permis à l'équipe de direction de s'entendre sur des objectifs communs. Plus tard, nous avons contacté Standpoint pour nous aider avec la rédaction de notre site web et la création de contenu. Une fois de plus, John a livré un excellent contenu en un rien de temps.

-Christophe Monnier, Directeur Linalis

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En démarrant ACTAGIS, nous savions que les canaux digitaux seraient indispensables au développement des affaires. Standpoint a dépassé nos attentes et nous a permis d’augmenter considérablement les ventes. C’est difficile de trouver un meilleur prestataire !

-Jeff Primus, CEO ACTAGIS

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John a compris très vite les besoins de mon entreprise, ainsi que ceux d’une des sociétés dont j’assume la présidence du conseil: compréhension du modèle d’entreprise, analyse du profil et des besoins des clients, qualité du message et sensibilité pour le « touch and feel » du vecteur digital. Les retours de clients et prospects sont excellents et les affaires sont dynamisées. Dans l’environnement actuel de profonds changements dans la manière de s’adresser à ses clients/prospects, la nécessité de revoir son approche en la modernisant est essentielle! Standpoint est là pour vous aider.

-Serge Ledermann, 1959 Advisors

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John est un excellent coach pour notre équipe. Il nous a aidés dans les domaines de la stratégie générale, du marketing digital et de la communication. Toujours en train de réfléchir "out of the box", écouter attentivement nos défis et trouver des solutions créatives. John n'est pas un bavard, c'est un véritable faiseur. Chaque fois que nous le voyons, nous partons avec un grand sourire confiant sur nos visages. 🙂

-Jovana Rotula, Marc Trillou, Fondateurs TieTalent

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Le coaching d'une startup est difficile! John a rapidement trouvé un moyen d'aider Gmelius à consolider son approche du marché et ses processus dans divers domaines allant du marketing aux ressources humaines. C'est une personne très intelligente et engagée qui est toujours disponible pour prêter une oreille attentive.

-Florian Bersier, Founder Gmelius

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John essaie toujours de comprendre les projets, même les plus complexes. Il s'identifie au client et offre des conseil simples, pragmatiques et clairs. Sensible et humain, il offre une perspective nouvelle au bon développement du produit. Merci.

-Quantreex team

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John a animé un workshop interactif sur les business models qui nous a aidés à définir notre réflexion, à identifier et à évaluer le potentiel commercial de notre nouvelle initiative. John a utilisé des méthodes de groupe variées qui ont suscité une discussion ouverte et de nouvelles façons de penser nos hypothèses, le marché et les principales parties prenantes. Nous recommandons John pour son expertise et son approche détaillée de la préparation et de la livraison des workshops pour atteindre les résultats recherchés.

-Karen Bhavnani, Innovation and Implementation Manager, MCI Group

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La plupart des consultants sont doués pour parler, John se préoccupe d'écouter et de fournir des résultats précieux. Notre atelier sur la proposition de valeur a été directement à l'essentiel et a permis à l'équipe de direction de s'entendre sur des objectifs communs. Plus tard, nous avons contacté Standpoint pour nous aider avec la rédaction de notre site web et la création de contenu. Une fois de plus, John a livré un excellent contenu en un rien de temps.

-Christophe Monnier, Directeur Linalis

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En démarrant ACTAGIS, nous savions que les canaux digitaux seraient indispensables au développement des affaires. Standpoint a dépassé nos attentes et nous a permis d’augmenter considérablement les ventes. C’est difficile de trouver un meilleur prestataire !

-Jeff Primus, CEO ACTAGIS

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John a compris très vite les besoins de mon entreprise, ainsi que ceux d’une des sociétés dont j’assume la présidence du conseil: compréhension du modèle d’entreprise, analyse du profil et des besoins des clients, qualité du message et sensibilité pour le « touch and feel » du vecteur digital. Les retours de clients et prospects sont excellents et les affaires sont dynamisées. Dans l’environnement actuel de profonds changements dans la manière de s’adresser à ses clients/prospects, la nécessité de revoir son approche en la modernisant est essentielle! Standpoint est là pour vous aider.

-Serge Ledermann, 1959 Advisors

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John est un excellent coach pour notre équipe. Il nous a aidés dans les domaines de la stratégie générale, du marketing digital et de la communication. Toujours en train de réfléchir "out of the box", écouter attentivement nos défis et trouver des solutions créatives. John n'est pas un bavard, c'est un véritable faiseur. Chaque fois que nous le voyons, nous partons avec un grand sourire confiant sur nos visages. 🙂

-Jovana Rotula, Marc Trillou, Fondateurs TieTalent

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Le coaching d'une startup est difficile! John a rapidement trouvé un moyen d'aider Gmelius à consolider son approche du marché et ses processus dans divers domaines allant du marketing aux ressources humaines. C'est une personne très intelligente et engagée qui est toujours disponible pour prêter une oreille attentive.

-Florian Bersier, Founder Gmelius

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John essaie toujours de comprendre les projets, même les plus complexes. Il s'identifie au client et offre des conseil simples, pragmatiques et clairs. Sensible et humain, il offre une perspective nouvelle au bon développement du produit. Merci.

-Quantreex team

Contactez-nous

Quel est votre plus grand défi pour avancer et pour positionner votre entreprise sur le long terme?

Nous viendrons vous voir avec plaisir. Si vous êtes occupé, nous pouvons démarrer une conversation au téléphone, Skype, Whatsapp, Facetime ou Google Hangout.

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