Coaching de startups

Méthode, courage et responsabilité.

Méthode

Les startups sont compliquées. Il y a toujours quelque chose auquel il faut penser. Si vous naviguez confortablement, c’est que vous avez oublié une douzaine de choses.

La méthode Lean Startup est la méthode éprouvée pour réduire vos risques et améliorer vos chances de réussite.

Voici une liste de thèmes sur lesquels nous pouvons collaborer. Et il y en a encore.

Partenaires

Nous coachons les startups en association avec  Innosuisse (ex‑CTI Startup) et la Fongit.

Accord des fondateurs

Accord des fondateurs

Vos cofondateurs sont vos meilleurs amis. Qu’est ce qui pourrait mal se passer?
Partager le gâteau

Partager le gâteau

Savez-vous déjà combien contribuera chaque cofondateur?
Proposition de valeur

Proposition de valeur

Qui est votre client et quels sont leurs « jobs », peines et gains?
Comptabilité de l'innovation

Comptabilité de l'innovation

Construire – Mesurer – Apprendre. Définissez et testez vos hypothèses.
Comptabilité de l'innovation

Modèle d'affaire

Décrivez clairement vos relations clients, vos partenaires, vos activités et vos structures de revenus et de coûts …
Découverte du client

Découverte du client

Sortez du bâtiment. Allez parler aux gens. Apprenez vraiment comment fonctionnent vos clients..
Match problème / solution

Match problème / solution

Apprenez s’il y a un vrai problème et si vous pouvez le résoudre.
MVP

MVP

Produit Minimum Viable. Apprenez en construisant. Echouez de manière bon marché.
Probablement le plus important pour un entrepreneur: être piloté par les données. Soyez toujours en train de tester.

Marketing Digital

Comment allez vous atteindre vos clients et créer de l’engagement avec votre produit?
Métriques

Métriques

Ne soyez pas satisfaits des mesures « de vanité ». Apprenez ce qu’il faut mesurer.
Pivot

Pivot

Vous n’obtenez pas l’intérêt escompté? Que pouvez vous modifier dans votre produit ou dans votre modèle d’affaire?
Tarification

Tarification

Comment optimiser la valeur que vous conservez de vos clients. Pas simple…
Validation client

Validation client

Connaissez-vous vraiment votre client? Testez-le, vous serez peut-être surpris.
Vente

Vente

Le marketing n’est pas tout. Dès fois, on a besoin de la traditionnelle vente
Incorporation

Incorporation

Faire juste rend tout plus facile plus tard.
Culture d'entreprise

Culture d'entreprise

Votre entreprise est le groupe de personnes qui se réunissent pour faire avancer les choses.
Finance

Finance

L’argent est clé. Gérez-le bien.
Légal

Légal

Ennuyeux, mais essentiel.
Recrutement

Recrutement

Choisissez vos employés avec soin. Sachez réaliser leurs tâches avant de les engager.
Levée de fonds

Levée de fonds

Nous savons que vous y pensez déjà. Ne vous précipitez pas. Fais-le bien. Sachez comment parler de votre projet.
Scaling

Scaling

Vous avez un excellent match produit / marché, c’est l’heure de « scaller ». Attention, la croissance prématurée est une source majeure d’échec.
Gestion de projet

Gestion de projet

Vous pouvez tenter de tout jongler. Une bonne organisation, c’est plus simple.
Gestion du temps

Gestion du temps

Après l’argent, le temps est votre atout le plus important. Utilisez-le de manière stratégique.
Courage

Courage

Lâcher votre travail, tenir tête aux critiques, croire en vous-même, sortir du bâtiment pour parler et écouter, ne pas attendre la perfection, faire face au monde, se relever, demander de l’aide, tout prend du courage.

Il est difficile d’être courageux seul.

Luke Skywalker n’a pas pu réussir sans Yoda. Nous pouvons être votre Yoda.

Nous vous pousserons, vous aiderons et vous tiendrons responsable aux étapes difficiles, essentielles et finalement habilitantes du succès.

Avec notre coaching, vous construirez la confiance et l’énergie pour y aller et faire ce qu’il faut.

Responsablité

Responsabilité

Parfois, votre propre volonté n’est tout simplement pas suffisante. La responsabilisation externe est là pour vous aider.

Nous avons mis en place une routine hebdomadaire. Quelles sont les choses les plus importantes que vous devez faire la semaine prochaine? Lisez « comment allez-vous apprendre le plus », « réduire le plus les risques »? Avez-vous accompli ce que vous avez prévu? Pourquoi pas? Que devez-vous faire différemment?

Responsablité
Comment

Comment ça marche?

Le coaching est fréquent et régulier, entre une demi-journée par semaine et une demi-journée par mois.

Le coaching signifie proximité. Nous rencontrons la plupart du temps en face-à-face. Nous utilisons également Skype, e-mail ou même Whatsapp.

Le coaching est plus proche de l’enseignement que de la pratique. Le but est de poser les questions difficiles, de transférer les compétences et de vous soutenir.

Le coaching a un objectif à court ou moyen terme. Nous sommes là pour faire faire avancer les choses.

CTI STartup

Coach de startup accrédité Innosuisse (ex-CTI)

Gmelius

Exemple de startup coaché au sein de CTI Satrtup

Fongit

Coach Coach en résidence

Kejako

Exemple de startup coaché au sein de la Fongit

Clients heureux

Quote Image

Le coaching d'une startup est difficile! John a rapidement trouvé un moyen d'aider Gmelius à consolider son approche du marché et ses processus dans divers domaines allant du marketing aux ressources humaines. C'est une personne très intelligente et engagée qui est toujours disponible pour prêter une oreille attentive.

-Florian Bersier, Founder Gmelius

Quote Image

John essaie toujours de comprendre les projets, même les plus complexes. Il s'identifie au client et offre des conseil simples, pragmatiques et clairs. Sensible et humain, il offre une perspective nouvelle au bon développement du produit. Merci.

-Quantreex team

Quote Image

La plupart des consultants sont doués pour parler, John se préoccupe d'écouter et de fournir des résultats précieux. Notre atelier sur la proposition de valeur a été directement à l'essentiel et a permis à l'équipe de direction de s'entendre sur des objectifs communs. Plus tard, nous avons contacté Standpoint pour nous aider avec la rédaction de notre site web et la création de contenu. Une fois de plus, John a livré un excellent contenu en un rien de temps.

-Christophe Monnier, Directeur Linalis

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En démarrant ACTAGIS, nous savions que les canaux digitaux seraient indispensables au développement des affaires. Standpoint a dépassé nos attentes et nous a permis d’augmenter considérablement les ventes. C’est difficile de trouver un meilleur prestataire !

-Jeff Primus, CEO ACTAGIS

Quote Image

John est un excellent coach pour notre équipe. Il nous a aidés dans les domaines de la stratégie générale, du marketing digital et de la communication. Toujours en train de réfléchir "out of the box", écouter attentivement nos défis et trouver des solutions créatives. John n'est pas un bavard, c'est un véritable faiseur. Chaque fois que nous le voyons, nous partons avec un grand sourire confiant sur nos visages. 🙂

-Jovana Rotula, Marc Trillou, Fondateurs TieTalent

Quote Image

John a animé un workshop interactif sur les business models qui nous a aidés à définir notre réflexion, à identifier et à évaluer le potentiel commercial de notre nouvelle initiative. John a utilisé des méthodes de groupe variées qui ont suscité une discussion ouverte et de nouvelles façons de penser nos hypothèses, le marché et les principales parties prenantes. Nous recommandons John pour son expertise et son approche détaillée de la préparation et de la livraison des workshops pour atteindre les résultats recherchés.

-Karen Bhavnani, Innovation and Implementation Manager, MCI Group

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Le coaching d'une startup est difficile! John a rapidement trouvé un moyen d'aider Gmelius à consolider son approche du marché et ses processus dans divers domaines allant du marketing aux ressources humaines. C'est une personne très intelligente et engagée qui est toujours disponible pour prêter une oreille attentive.

-Florian Bersier, Founder Gmelius

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John essaie toujours de comprendre les projets, même les plus complexes. Il s'identifie au client et offre des conseil simples, pragmatiques et clairs. Sensible et humain, il offre une perspective nouvelle au bon développement du produit. Merci.

-Quantreex team

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La plupart des consultants sont doués pour parler, John se préoccupe d'écouter et de fournir des résultats précieux. Notre atelier sur la proposition de valeur a été directement à l'essentiel et a permis à l'équipe de direction de s'entendre sur des objectifs communs. Plus tard, nous avons contacté Standpoint pour nous aider avec la rédaction de notre site web et la création de contenu. Une fois de plus, John a livré un excellent contenu en un rien de temps.

-Christophe Monnier, Directeur Linalis

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En démarrant ACTAGIS, nous savions que les canaux digitaux seraient indispensables au développement des affaires. Standpoint a dépassé nos attentes et nous a permis d’augmenter considérablement les ventes. C’est difficile de trouver un meilleur prestataire !

-Jeff Primus, CEO ACTAGIS

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John est un excellent coach pour notre équipe. Il nous a aidés dans les domaines de la stratégie générale, du marketing digital et de la communication. Toujours en train de réfléchir "out of the box", écouter attentivement nos défis et trouver des solutions créatives. John n'est pas un bavard, c'est un véritable faiseur. Chaque fois que nous le voyons, nous partons avec un grand sourire confiant sur nos visages. 🙂

-Jovana Rotula, Marc Trillou, Fondateurs TieTalent

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John a animé un workshop interactif sur les business models qui nous a aidés à définir notre réflexion, à identifier et à évaluer le potentiel commercial de notre nouvelle initiative. John a utilisé des méthodes de groupe variées qui ont suscité une discussion ouverte et de nouvelles façons de penser nos hypothèses, le marché et les principales parties prenantes. Nous recommandons John pour son expertise et son approche détaillée de la préparation et de la livraison des workshops pour atteindre les résultats recherchés.

-Karen Bhavnani, Innovation and Implementation Manager, MCI Group

Nous aimons les startups.

Prêt à faire croître votre entreprise? Parlons de votre futur succès.

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