Mission

Créer une Expérience client mémorable

L’expérience est un élément de plus en plus important de votre marque. Réjouissez vos clients à chaque étape de leur parcours et vous augmenterez leur satisfaction, leur fidélité et en ferez des promoteurs.

Découvrez les leviers de la fidélité des clients, analysez et améliorez chaque étape de leur expérience, notamment l’étape charnière qu’est l’onboarding.

Grâce à des adaptations de quelques étapes ciblées, augmentez la satisfaction, la fidélité et l’adhésion des clients.

Etape 1

Fidelité du client

Bonheur du client

La satisfaction et la fidélisation des clients et le fait de les transformer en promoteurs sont tout aussi importants que la vente.

Trois étapes permettent d’accroître ces facteurs : faire en sorte qu’il soit facile de devenir un client, faire en sorte qu’il soit « difficile » (pas de manière sournoise) de renoncer et le fait de créer une expérience mémorable qu’ils voudront partager.

Nous explorons ensemble différentes façons de concevoir l’expérience client de manière ciblée pour atteindre ces objectifs.

Step 2

Parcours du client

Expérience complète du client

Sur la base de l’exercice précédent, nous parcourons, étape par étape, l’ensemble de l’expérience du client, de la prise de conscience, à la considération, l’achat, sans oublier l’utilisation, la maintenance, le support …

Nous examinons la réponse émotionnelle à chaque étape et son importance dans le parcours global.

Nous définissons quelques points critiques à améliorer lorsqu’il y a un fort rapport impact/effort.

Etape 3

Plongée en profondeur dans l’onboarding

La puissance de l’onboarding

Nous revenons à l’étape importante de l’onboarding pour vérifier nos objectifs initiaux avec le résultat de la cartographie du parcours client.

Nous approfondissons les étapes client de cette étape et réfléchissons à la manière de les améliorer.

Fact sheet

Objectif

Analysez chaque étape de l’expérience globale du client, améliorez les points critiques pour accroître la satisfaction et la fidélité du client et la propension à le transformer en promoteur.

Déliverables

Rapport stratégique
  • Carte du parcours du client
  • Suggestions d’amélioration visant à accroître la satisfaction, la fidélité et la transformation en promoteur.

Format

En fonction du champ d’application, 2 à 4 workshops interactifs d’une demi-journée, espacés d’une semaine ou deux. Avec la direction, l’équipe marketing/communication et les personnes en contact avec la clientèle.

Dans la vie réelle, en salle de workshop, avec des tableaux blancs, des post-its. Dans vos bureaux ou dans un espace loué. Sessions collaboratives en ligne par Zoom avec des tableaux blancs / post-its virtuels. Possibilité de sessions hybrides avec plusieurs caméras et un projecteur.

Un angle différent ?

Stimuler votre recherche de prospects

Attirez de nouveaux client en explorant un large éventail de canaux de traction alternatifs et en définissant des scénarios ciblés.