Phase 4

Composer le spectacle inspirant

Vous avez votre histoire !

Mais elle n’est pas tout à fait prête.

En fonction de la situation, de l’audience spécifique, du canal, de la durée, nous composerons le « spectacle ».

Sur la base de votre positionnement, en fonction de ce qui est nécessaire, nous choisirons le vocabulaire, les images, la mise en page, le style, …

Nous assemblerons les pièces du puzzle pour produire des ressources puissantes, prêtes à être délivrées.

Et nous vous donnerons les outils et la confiance nécessaires pour le faire.

Our team

Donner vie aux éléments

Pour quel canal ?

Quel est le format requis ?

Vous pouvez diffuser votre histoire sur de nombreux canaux différents :

  • Site web
  • Présentation aux investisseurs
  • Présentation
  • Argumentaire de vente
  • Marketing de contenu
  • Publicité

Élargir les options

Nous appelons « canaux de traction » les différents moyens d’atteindre votre client cible et de gagner en traction.

Sur la base de dizaines d’exemples répartis en dix catégories, nous réfléchirons à la manière dont chacune d’entre elles pourrait s’appliquer à votre situation, en tenant compte de l’endroit où se trouvent vos clients.

Nous sélectionnerons les trois qui présentent le potentiel le plus élevé pour lancer votre processus de test.

Votre site web

Votre histoire principale peut être appliquée directement à votre page d’accueil, chaque étape devenant une section.

Les histoires de produits deviennent des pages de produits.

Il faut ensuite appliquer votre marque.

Votre pitch investisseur

L’histoire de votre client est conçue de manière que les investisseurs potentiels ressentent le besoin de votre produit ou service.

Nous appliquons ensuite l’un des formats de présentation standard pour montrer comment vous réussirez et pourquoi vous seriez un bon investissement.

Les informations requises sont présentées dans une séquence attrayante.

Votre histoire...

Où avez-vous besoin d’une histoire ?

Leviers d’influence

Comment faire pencher la balance en votre faveur ?

L’idée n’est pas de tromper, mais de reconnaître le pouvoir d’un certain nombre de leviers d’influence.

  • Réciprocité – l’envie de rendre la pareille à quelqu’un.
  • La sympathie – les gens sont davantage d’accord avec les personnes qu’ils apprécient ou qui leur ressemblent.
  • Preuve sociale – un raccourci pour la validation
  • Autorité – respect pour les (symboles) d’un expert
  • Rareté – FOMO, mais aussi prudence
  • Engagement et cohérence – agir en fonction de ses décisions antérieures
  • Unité – le pouvoir du « nous » partagé

Quels sont les leviers dont vous disposez et comment pouvez-vous les déployer ?

Trouvez votre style

Des idées supplémentaires pour attirer l’attention de votre public

  • La narration visuelle – faites-leur « voir » ce que vous voulez dire.
  • Accroches – questions, surprise, ironie, relativité, connaissances, secrets
  • Règle de trois – simplification, répétition, mise en place et inversion, Boucles d’or
  • Absence gênante – ils essaient de combler le vide
  • Posture – être le centre de l’attention

Quel est votre style ?

Prise de parole en public

Votre public vous voit

Il est tentant de concentrer notre attention sur le texte lui-même. Nous devrions dire ce que nous pensons et penser ce que nous disons. Mais les messages ne commencent que par le texte. Le rythme, la présentation, la source et le contexte sont à l’origine de la majeure partie de ce que nous retenons d’un message.

  • Connaître son public
  • …et suivez leurs réactions
  • Soyez vous-même
  • Ne lisez pas
  • Corps, mains et voix
  • Pratique et préparation

Devenir un orateur confiant

Bénéfice

Tout le travail effectué jusqu’à présent peut être appliqué à l’ensemble de vos canaux de traction : votre site web, votre pitch d’investisseur, votre discours de vente, votre publicité, votre marketing de contenu, …

Construisons ensemble votre contenu et engageons votre audience.

Format

Plusieurs workshops interactifs d’une demi-journée avec la direction, le personnel du marketing/de la communication et les membres de l’équipe en contact avec la clientèle.

En situation réelle, dans une salle d’atelier, avec des tableaux blancs et des post-its. Dans vos bureaux ou dans un espace loué.

Sessions de collaboration en ligne sur Zoom avec tableau blanc virtuel et post-its.