Mission

Booster l’innovation

L’adaptabilité est la clé. Construisez une forte culture de l’innovation et mettez en place l’organisation nécessaire pour stimuler son rendement à tous les niveaux de votre entreprise. Nous vous donnons rapidement un avant-goût de la façon dont cela pourrait transformer votre entreprise.

Etape 1

Innovation organisationnelle

Innovation du Business Model 

Nous commençons par un aperçu du territoire de l’innovation – qui ne se limite pas au laboratoire.

Votre business model décrit comment toutes les parties de votre entreprise s’assemblent pour proposer votre offre. Chacune de ces parties, des canaux que vous utilisez pour atteindre vos clients à votre choix d’externalisation, a une incidence sur votre activité. Pourriez-vous faire les choses différemment ?

Un business model s’entend également comme une option remarquable qui différencie votre offre. De nouveaux modèles commerciaux, tels que ceux d’Airbnb ou d’Uber, ont bouleversé des secteurs entiers. Pouvez-vous perturber au lieu d’être perturbé ?

Etape 2

Gestion de l’innovation

Stimuler l’innovation

Nous explorerons ensuite des exemples correspondant à votre organisation pour inspirer le changement. Capter les idées innovantes des employés à différents niveaux, créer une main-d’œuvre active et collaborative, reconnaître les efforts des employés et communiquer efficacement avec toutes les parties prenantes sont les éléments essentiels de la gestion de l’innovation. Nous vous aidons à sélectionner les processus d’innovation de votre organisation, depuis le stade initial de l’idéation jusqu’au stade final de la mise en œuvre réussie. Elle englobe les décisions, les activités et les pratiques liées à la conception et à la mise en œuvre d’une stratégie d’innovation.

Etape 3

Mesurer l’innovation

Comptabilité de l’innovation

Lorsqu’une entreprise s’engage à croître par l’innovation – et pas seulement en exploitant les modèles commerciaux existants – les documents comptables standards offrent des données insuffisantes et souvent non pertinentes. Nous travaillons avec vous pour sélectionner et mettre en œuvre des processus, des outils, des cadres et des visualisations. Ceux-ci permettront de guider les dirigeants et les managers.

Fact sheet

Objectif

Lancez le processus de construction d’une solide culture de l’innovation et mettez en place l’organisation nécessaire pour stimuler son rendement à tous les niveaux de votre entreprise.

Déliverables

Rapport stratégique

  • Idées de modèles d’entreprise
  • Inspiration pour l’innovation
  • Plan comptable de l’innovation

Format

WHAT En fonction du scope, 3 à 5 ateliers interactifs d’une demi-journée, espacés d’une semaine sur deux. This can be extended based on your needs.

Avec la direction, le personnel de marketing/communication et les membres de l’équipe en contact avec la clientèle.

Dans la vie réelle, en salle de workshop, avec des tableaux blancs, des post-its. Dans vos bureaux ou dans un espace loué. Sessions collaboratives en ligne par Zoom avec des tableaux blancs / post-its virtuels. Possibilité de sessions hybrides avec plusieurs caméras et un projecteur.

Un besoin différent ?

Mission sur mesure

Nous avons sélectionné plus de cent formats de workshops et identifié 50 canaux de traction et 80 business models.

Sur cette base structurée, nous préparons, en fonction de vos besoins précis, une mission sur mesure.