Session

Aligner et motiver votre équipe

Vos collègues connaissent-ils votre déclaration de mission ? Les aide-t-il à prendre des décisions dans leur travail quotidien ? Si ce n’est pas le cas, alors elle n’est pas très utile…

Motivez et unifiez votre équipe en définissant votre vision et votre mission et en les transformant en principes directeurs narratifs exploitables.

Align and motivate your team

Étape 1

Votre vision

Cover Story Vision

Quel est l’avenir le plus extraordinaire que vous envisagez pour votre entreprise (et vous-même) ? Qui a la vision la plus audacieuse ? Imaginez comment vous apparaîtrez sur les couvertures des magazines. Que dit-on de vous dans le public ? Créer une couverture de magazine vous aidera à vous mettre dans un mindset d’avenir.

5 Bold Step Vision

Si vous souhaitez apporter des changements positifs, orientés vers l’avenir, dans votre organisation, vous devez aller au-delà de la rédaction de longues visions sur papier et parvenir à un accord commun sur ce pour quoi vous allez vous battre ensemble, et sur les mesures que vous allez prendre pour y parvenir.

Le canevas des 5 Bold Steps est un outil parfait pour aligner vos équipes dans votre organisation.

Vision & Mission

Les gens confondent souvent leur mission et leur vision. L’outil « d’ascension » vous aide à y voir clair.

Commencez par votre vision, la destination de votre sentier. Quel est le changement que vous voulez voir dans le monde ? Travaillez à rebours de votre vision vers votre mission en définissant comment vous allez atteindre le sommet de la colline. En offrant quel type de valeur ?

Etape 2

Votre équipe

Charte d’équipe

Ensemble, vous devrez décider des valeurs que votre équipe défend dans le cadre de sa collaboration. Ces valeurs permettront de jeter les bases d’une équipe performante, ce qui facilitera l’atteinte de l’objectif tout en réduisant la confusion quant aux objectifs de l’équipe. De plus, la charte fournira des directives claires sur la façon dont les membres de l’équipe travailleront ensemble et sur la contribution de chacun, ce qui permettra à l’équipe d’avancer et non de reculer.

Étape 3

Une alternative réellement utile à la « mission statement »

Principes Directeurs Narratifs

Au lieu d’une traditionnelle déclaration de mission en bois ou de valeurs fondamentales vides, développez un ensemble de principes directeurs :

  1. Que cherchez-vous à apporter au monde ?
    Que se passe-t-il si vous n’accomplissez pas la mission ?
  2. Quelles sont les caractéristiques clés de votre personnel ?
  3. Quelles sont les actions essentielles qui doivent être menées quotidiennement ?
  4. Quelle est votre histoire (en fait, l’histoire de votre client) ?
  5. Quel est le thème sous-jacent de ce que vous faites ?

Fact sheet

Objectif

Alignez votre organisation sur une vision et une mission fortes, incarnées par des principes directeurs narratifs pratiques et une charte d’équipe partagée.

Déliverables

Rapport stratégique

  • Charte de l’équipe
  • Vision et énoncé de mission
  • Principes directeurs narratifs

Format

Un workshop d’une journée entière avec toute votre équipe.

Dans la vie réelle, en salle de workshop, avec des tableaux blancs, des post-its. Dans vos bureaux ou dans un espace loué.

Pas idéal en ligne.

Un besoin différent ?

Mission sur mesure

Nous avons sélectionné plus de cent formats de workshops et identifié 50 canaux de traction et 80 business models.

Sur cette base structurée, nous préparons, en fonction de vos besoins précis, une mission sur mesure.